BFM Patrimoine

USA: l'Empire State moins bon que prévu en décembre.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La croissance manufacturière s'est très légèrement accélérée en décembre dans l'Etat de New York, annonce lundi la Réserve fédérale de New York. L'indice 'Empire State' est ressorti à +1 point ce mois-ci, contre -2,2

(CercleFinance.com) - La croissance manufacturière s'est très légèrement accélérée en décembre dans l'Etat de New York, annonce lundi la Réserve fédérale de New York.

L'indice 'Empire State' est ressorti à +1 point ce mois-ci, contre -2,2 en novembre. Le marché anticipait un indice en hausse plus marquée, autour de cinq points.

La composante des commandes nouvelles s'est établi à -3,5, contre -5,5 en novembre.

Les industriels de la région se montrent néanmoins moins optimistes à un horizon de six mois, avec un indice des conditions d'activité à venir retombé à 35,7 contre 37,5 en novembre.

La composante liée à l'emploi reste stable, mais l'horaire hebdomadaire de travail s'est détérioré, passant de -5,3 à -10,8.

L'indice 'Empire State' est censé fournir l'un des premiers aperçus de la situation de l'industrie américaine pour le mois étudié.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance