BFM Patrimoine

USA: indice PMI des services à 61 en estimation flash.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'indice PMI de Markit du secteur des services aux Etats-Unis s'inscrit à 61 en estimation 'flash' pour le mois de juillet, comme pour le mois précédent, une stabilité qui traduit une expansion à un rythme constant de l'act

(CercleFinance.com) - L'indice PMI de Markit du secteur des services aux Etats-Unis s'inscrit à 61 en estimation 'flash' pour le mois de juillet, comme pour le mois précédent, une stabilité qui traduit une expansion à un rythme constant de l'activité du secteur.

Pour mémoire, la barre des 50 marque la frontière entre contraction et expansion du secteur. Plus l'indice est haut au-dessus de ce seuil, plus l'expansion est forte. L'estimation flash est calculée sur 85% des réponses mensuelles.

L'indice Markit composite - qui intègre aussi celui du secteur manufacturier - recule très légèrement à 60,9 contre 61, niveau qui est le plus élevé depuis le début de la série statistique, en octobre 2009.

'Dans l'ensemble, les données PMI suggèrent que l'économie américaine connait un démarrage vigoureux pour le second semestre de 2014', commente Tim Moore, senior economist chez markit.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance