BFM Patrimoine

USA: hausse plus forte que prévu des indicateurs avancés.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'indice des indicateurs avancés des Etats-Unis a augmenté plus que prévu en avril, a fait savoir jeudi l'organisation patronale Conference Board. L'indice a progressé de 0,7% à 122,3 alors que les économistes prévoyaient

(CercleFinance.com) - L'indice des indicateurs avancés des Etats-Unis a augmenté plus que prévu en avril, a fait savoir jeudi l'organisation patronale Conference Board.

L'indice a progressé de 0,7% à 122,3 alors que les économistes prévoyaient une hausse moyenne de 0,3%. En mars, le 'LEI' avait augmenté de 0,4%, contre +0,2% en première lecture.

Pour Ataman Ozyildirim, économiste au Conference Board, ce chiffre meilleur que prévu montre que le ralentissement de la croissance économique américaine au premier trimestre n'a été que 'passager'.

'Toutefois, la croissance des indicateurs avancés ne valide pas le scénario d'un renforcement significatif des perspectives économiques à ce jour', souligne-t-il.

'L'amélioration des permis de construire a soutenu l'indice ce mois-ci, mais la progression d'autres composantes, telles que les indicateurs financiers, s'est révélée plus modeste', souligne l'analyste.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance