BFM Patrimoine

USA: +0,2% de promesses de ventes de logements en novembre.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Les promesses de ventes de logements ont augmenté de 0,2% aux Etats-Unis au mois de novembre par rapport à octobre, soit leur première progression en six mois, d'après la National Association of Realtors (NAR). L'indice, cal

(CercleFinance.com) - Les promesses de ventes de logements ont augmenté de 0,2% aux Etats-Unis au mois de novembre par rapport à octobre, soit leur première progression en six mois, d'après la National Association of Realtors (NAR).

L'indice, calculé sur la base des contrats signés le mois passé et non des transactions conclues, est ressorti à 101,7 le mois dernier contre 101,5 en octobre (102,1 en estimation initiale).

Par rapport au même mois en 2012, les promesses de ventes de logements aux Etats-Unis se sont inscrites en retrait de 1,6% en novembre.

'Nous pouvons avoir atteint un bas de cycle car les fondamentaux positifs des créations d'emploi et des formations de ménages sont susceptibles de soutenir une activité stable en termes de contrats en 2014', explique Lawrence Yun, économiste en chef de la NAR.

'Même si l'année 2013 se termine sur une note de faiblesse, elle aura dans l'ensemble enregistré les ventes les plus importantes depuis sept ans', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance