BFM Patrimoine

UPS va acquérir la société de logistique de soins de santé hongroise CEMELOG

BFM Patrimoine

Cette acquisition optimise le réseau de soins de santé mondial et européen en plein essor d'UPS UPS (NYSE : UPS) a annoncé aujourd'hui l'achat de la société de logistique pharmaceutique hongroise CEMELOG Zrt, d

Cette acquisition optimise le réseau de soins de santé mondial et européen en plein essor d'UPS

UPS (NYSE : UPS) a annoncé aujourd'hui l'achat de la société de logistique pharmaceutique hongroise CEMELOG Zrt, dans le cadre de sa stratégie mondiale continue de croissance et d'investissement. Cette acquisition vient renforcer l'envergure et l'expertise d'UPS dans le secteur de la santé en Europe, et va permettre d'offrir des services complets et conformes aux clients des secteurs pharmaceutiques, de la biotechnologie et des dispositifs médicaux sur les marchés de plus en plus importants d'Europe centrale et d'Europe de l'Est.

UPS compte clôturer la transaction au deuxième trimestre de 2013, sous réserve des conditions de clôture habituelles. Les termes de la transaction ne sont pas divulgués, conformément à la politique de la société.

La société CEMELOG, qui est située à l'extérieur de Budapest, offre à ses clients d'Europe centrale et d'Europe de l'Est des solutions logistiques de soins de santé depuis quatorze ans. Appuyée par un solide réseau régional, des systèmes de gestion d'entreposage avancés, des services complets d'assurance qualité et un effectif expérimenté, la société aide ses clients du secteur de la santé à maximiser les efficacités de leur chaîne logistique, répondre aux exigences réglementaires, et livrer leurs produits de façon fiable et sécuritaire. CEMELOG compte certaines des marques de soins de santé les plus réputées au monde parmi ses clients.

« Cette acquisition est une continuation de notre stratégie de croissance continue à travers nos unités d'exploitation et nous permet de créer pour nos clients des solutions innovantes tirant parti du réseau mondial d'UPS », a déclaré Scott Davis, président et chef de la direction d'UPS. « Elle va nous positionner favorablement pour répondre aux exigences des sociétés de soins de santé dans une région clé, à l'heure où elles s'efforcent de régionaliser leurs opérations logistiques de façon à augmenter leurs efficacités ».

« Il s'agit d'un développement exceptionnel pour notre société », a confié quant à elle Éva Magyari, PDG de CEMELOG. « Cette vente sert les meilleurs intérêts de nos employés et de nos clients car elle nous permet de rejoindre une marque et un leader de premier ordre en logistique des soins de santé ».

L'acquisition ajoute trois installations d'environ 255 000 pieds carrés (24 000 mètres carrés) d'espace de distribution de produits de soins de santé au réseau européen actuel d'UPS. L'annonce suit l'ouverture de trois nouvelles installations de soins de santé dédiées en Asie en octobre 2012 et l'expansion de cinq installations en Amérique du Nord début 2013. UPS exploite désormais plus de 6,4 millions de pieds carrés (près de 595 000 mètres carrés) d'espace dédié aux produits de soins de santé dans 41 installations à l'échelle mondiale.

UBS agit en qualité de conseillers financiers pour UPS.

UPS apporte de la valeur aux sociétés du secteur de la santé grâce à son portefeuille étendu de services de transport et de distribution de fret et de petits colis spécialisés. Le réseau de soins de santé d'UPS offre des services tels que la manutention sensible à la température, la conformité réglementaire spécifique aux régions, la surveillance et la sécurité, la réalisation de kits et l'étiquetage, ainsi que la gestion des commandes et les comptes débiteurs. Les services de toutes les régions sont accessibles via une plate-forme mondiale unique de gestion informatique des commandes. UPS aide les fabricants du secteur de la santé à répondre à des exigences réglementaires rigoureuses et souvent complexes, offre la flexibilité requise par un environnement commercial en évolution et sert de façon fiable une clientèle de plus en plus mondiale.

Pour en savoir plus sur les vastes capacités de soins de santé d'UPS, visiter : www.ups.com/healthcare.

UPS (NYSE : UPS) est un leader mondial en matière de logistique, offrant un large éventail de solutions, y compris le transport de colis et de fret, la facilitation du commerce international et le déploiement de technologies de pointe pour gérer plus efficacement le monde des affaires. Basée à Atlanta, l'entreprise dessert plus de 220 pays et territoires à travers le monde. Le profil de la société est consultable sur Internet à l'adresse www.UPS.comet son blog d'entreprise à l'adresse www.blog.ups.com. Pour obtenir directement des nouvelles d'UPS, consulter www.pressroom.ups.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20130425005807/fr/

UPS - Relations publiques d'entreprises
Ivette Lopez, 404-828-8113 ivettelopez@ups.com ou UPS - Relations publiques Europe Carsten Helssen, 32 2 7769832 Carsten.helssen@europe.ups.com

Business Wire