BFM Patrimoine

UPDATE2: LVMH va créer une JV pour développer la marque Marco De Vincenzo

BFM Patrimoine

(Actualisation: précisions sur la coentreprise). PARIS (Dow Jones)--Le groupe de luxe LVMH (MC.FR) a annoncé lundi qu'il allait créer une coentreprise avec le designer Marco De Vincenzo, afin d'accélérer le développement de la marque italienne.

(Actualisation: précisions sur la coentreprise).

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de luxe LVMH (MC.FR) a annoncé lundi qu'il allait créer une coentreprise avec le designer Marco De Vincenzo, afin d'accélérer le développement de la marque italienne. Selon une source au fait de la transaction, LVMH détiendra 45% de cette joint-venture.

Ce projet fait suite à de précédentes initiatives prises par le conglomérat français pour soutenir les marques en développement, pendant que Delphine Arnault, fille du PDG de LVMH Bernard Arnault, est en train de mettre en place un vivier de marques de jeunes talents. Le but est d'aider le groupe français à contrer le ralentissement de sa marque phare Louis Vuitton. L'an dernier, Delphine Arnault a fait entrer dans le groupe le chausseur britannique Nicholas Kirkwood et le créateur J.W. Anderson en prenant des participations dans leurs marques respectives.

Le créateur Marco De Vincenzo a travaillé pendant plus de treize années pour la célèbre marque de luxe Fendi, détenue par LVMH.

"Nous sommes convaincus qu'ensemble nous développerons sa marque avec succès", a indiqué Delphine Arnault dans un communiqué. "Ce nouveau partenariat est dans l'ADN de LVMH, qui a toujours soutenu les jeunes créateurs".

-Manuela Mesco et Marie Testard, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

February 24, 2014 12:22 ET (17:22 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-