BFM Patrimoine

UPDATE: NicOx dément avoir été approché par Pfizer - PDG

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le laboratoire de biotechnologie NicOx (COX.FR) a démenti vendredi avoir reçu une offre d'achat de Pfizer (PFE) ou avoir été approché par le géant américain en vue d'une éventuelle acquisition. "Nous n'avons jamais ét

PARIS (Dow Jones)--Le laboratoire de biotechnologie NicOx (COX.FR) a démenti vendredi avoir reçu une offre d'achat de Pfizer (PFE) ou avoir été approché par le géant américain en vue d'une éventuelle acquisition.

"Nous n'avons jamais été approchés par Pfizer", a déclaré le PDG de NicOx, Michele Garufi, lors d'une conférence téléphonique consacrée aux résultats annuels du laboratoire.

Le cours de l'action NicOx a progressé d'environ 40% depuis le début l'année, en raison de spéculations et d'informations de presse évoquant un projet de rachat de la société par le groupe pharmaceutique américain.

Vendredi vers 15h20, l'action NicOx perdait 4,9% à 3,17 euros, après la publication de résultats marqués par une réduction de la perte nette mais aussi de la trésorerie de NicOx en 2012.

NicOx s'est par ailleurs dit ouvert vendredi à divers modes de financement, dont une éventuelle augmentation de capital, afin de financer les acquisitions qu'il prévoit dans le cadre de sa stratégie de spécialisation dans l'ophtalmologie.

Tous les modes de financement traditionnels pourront être étudiés le cas échéant, mais aucune opération n'est prévue pour le moment, a indiqué le directeur financier, Eric Castaldi, lors de la conférence téléphonique, en réponse à une question au sujet d'une possible augmentation de capital.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

March 22, 2013 10:22 ET (14:22 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-