BFM Patrimoine

UPDATE: Le CAC 40 rebondit, profite de l'amélioration de la conjoncture européenne

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a clôturé en hausse mardi, regagnant une partie du terrain perdu la veille en raison des craintes autour de la situation politique en Italie et en Espagne. Les indices ont notamment profité d'une amélioration

PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a clôturé en hausse mardi, regagnant une partie du terrain perdu la veille en raison des craintes autour de la situation politique en Italie et en Espagne. Les indices ont notamment profité d'une amélioration de conjoncture au sein de la zone euro, malgré une contraction de l'indice PMI des services en France.

Le CAC 40 a gagné 1% à 3.694,70 points, alors que les valeurs américaines s'inscrivaient également en hausse en début de séance à Wall Street. Le SBF 120 a progressé de 0,9% à 2.849,25 points.

L'activité du secteur privé dans la zone euro a connu en janvier sa contraction la plus faible depuis dix mois. Cette performance est largement attribuable à la forte croissance enregistrée en Allemagne, tandis que l'activité du secteur privé en France a accusé son plus fort recul depuis près de quatre ans.

L'activité dans le secteur des services aux Etats-Unis a par ailleurs progressé en janvier mais à un rythme moins soutenu qu'en décembre, a indiqué l'Institute for Supply Management (ISM).

Parmi les valeurs les plus entourées à Paris, Sanofi a gagné 1,5% à 70,69 euros. Le laboratoire pharmaceutique a bénéficié du feu vert des autorités européennes à la commercialisation du Zaltrap comme traitement du cancer colorectal.

L'Oréal a signé la meilleure performance du CAC 40, terminant la séance en hausse de 2,2% à 111 euros.

Vinci a gagné 1,1% à 36,62 euros, en anticipation des résultats annuels du groupe de construction après la clôture.

Dans le bas du tableau, STMicroelectronics a cédé 1,7% à 6,36 euros, tandis que Pernod Ricard a perdu 0,8% à 92,05 euros après avoir été déclassé de "neutre" à "sous-performance" par Bank of America-Merrill Lynch.

En dehors du CAC 40, le fabricant d'acier inoxydable Aperam a réalisé la plus forte hausse du SBF 120 après le relèvement de ses prévisions d'économies et la présentation d'un plan de réduction de sa dette. Le titre a gagné 5,5% à 10,97 euros.

Mercredi, les commandes au secteur manufacturier en Allemagne pour le mois de décembre seront publiées à 12h00 et les stocks de pétrole aux Etats-Unis, à 16h30.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires, +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

February 05, 2013 11:54 ET (16:54 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-