BFM Patrimoine

UPDATE: Le CAC 40 porté par l'emploi US et une adjudication italienne

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a clôturé en hausse jeudi, la tendance étant restée positive après la publication mercredi des minutes de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed) américaine. Les indices ont également été s

PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a clôturé en hausse jeudi, la tendance étant restée positive après la publication mercredi des minutes de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed) américaine. Les indices ont également été soutenus par de bonnes statistiques sur l'emploi aux Etats-Unis et par une émission obligataire réussie en Italie.

Le CAC 40 a gagné 0,9% à 3.775,66 points et le SBF 120 a terminé la séance en progression de 0,8%, à 2.916,50 points.

"Le sentiment s'est amélioré sur les marchés européens à l'issue de l'émission obligataire de l'Italie", commente Ishaq Siddiqi, d'ETX Capital Market. "Les investisseurs ont salué l'appétit pour les titres italiens", ajoute l'opérateur.

Aux Etats-Unis, le nombre d'actifs effectuant une première demande d'allocation chômage a diminué la semaine dernière, pour la première fois depuis quatre semaines, tombant à 346.000 en données corrigées des variations saisonnières. Les économistes interrogés par Dow Jones Newswires s'attendaient à 360.000 nouvelles demandes d'allocation chômage.

Plus forte hausse du CAC 40, STMicroelectronics a gagné 3,3% à 6,14 euros. Veredus Laboratories, filiale du groupe franco-italien, a annoncé que ses outils de diagnostic lui permettaient de détecter la souche de grippe aviaire actuellement observée en Chine.

Renault a gagné 3% à 50,56 euros, alors que le constructeur s'apprêterait à produire sur son site de Sandouville un véhicule de son partenaire Nissan actuellement assemblé en Espagne.

Michelin a rebondi de 1,8% à 63,87 euros, après la baisse provoquée la veille par l'abaissement de la recommandation de JPMorgan.

L'assureur Axa s'est adjugé de son côté 1,6% à 13,93 euros, après le rachat de son portefeuille Mony Life Insurance par Protective Life pour plus de 1 milliard de dollars.

GDF Suez a quant à lui bénéficié du relèvement de la recommandation de JPMorgan de "sous-pondérer" à "neutre", clôturant en hausse de 1,7% à 16,23 euros.

Parmi les quelques valeurs en baisse de l'indice phare parisien, ArcelorMittal a cédé 1,4% à 9,46 euros. Le titre subit des prises de bénéfice après une forte hausse mercredi consécutive à des indicateurs rassurants en Chine.

Au sein du SBF 120, Artprice a bondi de 14,3% à 28,46 euros. Selon des informations de presse, le titre est soutenu par l'intérêt que lui portent les investisseurs asiatiques.

Vendredi, les chiffres de la balance des paiements de la France seront publiés à 8h45 et la production industrielle européenne à 11h00. Les prix à la production et les ventes de détail aux Etats-Unis seront publiés à 14h30 et l'indice de confiance des ménages Thomson Reuters-Université du Michigan à 15h55.

-Thomas Varela, Dow Jones; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 11, 2013 12:31 ET (16:31 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-