BFM Patrimoine

UPDATE: Le CAC 40 porté par des publications rassurantes

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien a signé un rebond quasi général jeudi, après avoir accusé trois séances consécutives de baisse, à la faveur de signaux économiques et de publications d'entreprises rassurants. Les chiffres d'affaires de

PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien a signé un rebond quasi général jeudi, après avoir accusé trois séances consécutives de baisse, à la faveur de signaux économiques et de publications d'entreprises rassurants. Les chiffres d'affaires de Burberry et de Carrefour, ainsi que les statistiques meilleures que prévu sur les inscriptions au chômage aux Etats-Unis, ont notamment contribué à ce regain de vigueur.

Le CAC 40 s'est octroyé 1,4% à 3.413,72 points, dans des volumes relativement modestes, après avoir reculé de 2,6% au cours des trois séances précédentes. Le SBF 120 a progressé de 1,3% jeudi, à 2.625,06 points.

Plus forte hausse du CAC 40, Carrefour s'est adjugé 3,7% à 16,58 euros, après la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel mettant en évidence une amélioration de son activité en France.

LVMH a pour sa part progressé de 3,8% à 122,95 euros après la publication des ventes et commentaires rassurants de Burberry, qui a fait état d'un ralentissement de sa croissance moins prononcé que prévu.

Alcatel-Lucent a au contraire subi la plus forte baisse de l'indice, ayant perdu 1,2% à 0,7 euro, après notamment le lancement du suivi de la valeur à "vendre" par CM-CIC.

L'action EADS a cédé 1,1% à 27,18 euros, après la nette hausse du titre provoquée mercredi par l'échec des négociations avec BAE Systems en vue d'une fusion. Citigroup a relevé sa recommandation sur EADS de "neutre" à "acheter".

Plusieurs indicateurs économiques animeront le dernier jour de la semaine. Les données sur la production industrielle dans la zone euro pour le mois d'août seront publiées à 11h00 et, du côté des Etats-Unis, l'indice des prix à la production paraîtra à 14h30 et l'indice de confiance des ménages de l'université du Michigan, à 15h55. Les résultats de JPMorgan seront également suivis de près.

(END) Dow Jones Newswires

October 11, 2012 12:29 ET (16:29 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-