BFM Patrimoine

UPDATE: Le CAC 40 clôture inchangé, prudence avant les résultats d'Alcoa

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a terminé stable mardi, la prudence avant les résultats trimestriels ayant fini par l'emporter. "La prudence affichée avant le lancement non officiel de la saison des résultats du quatrième trimestre av

PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a terminé stable mardi, la prudence avant les résultats trimestriels ayant fini par l'emporter.

"La prudence affichée avant le lancement non officiel de la saison des résultats du quatrième trimestre avec ceux d'Alcoa, qui seront dévoilés après la clôture de Wall Street, a limité l'évolution" des indices européens, commente ETX Capital Market.

Le CAC 40, qui a passé la majeure partie de la journée en légère hausse, a fini stable à 3.705,88 points. Le SBF 120 a également fini à l'équilibre, à 2.845,93 points.

Les valeurs bancaires ont affiché parmi les meilleures performances du CAC 40, profitant à nouveau de l'assouplissement des règles de liquidités du Comité de Bâle annoncé dimanche. Société Générale s'est adjugé 3,2% à 31,09 euros, BNP Paribas a pris 1,1% à 16,61 euros et Crédit Agricole a avancé de 0,8% à 15,85 euros.

A contre-tendance, Technip a chuté de 4% à 82,20 euros après avoir été déclassé à "sous-performance" par Cheuvreux, qui a également abaissé son objectif de cours de 10%, à 90 euros.

Hors de l'indice phare, AB Science s'est envolé de 16,6% à 21,95 euros, à la veille d'une réunion du comité européen des maladies orphelines, qui doit examiner plusieurs molécules, dont le masitinib, le traitement du cancer du laboratoire français.

PagesJaunes, qui a annoncé mardi l'acquisition du site Internet Chronoresto, spécialisé dans la commande de repas en ligne, a avancé de 2,5% à 2,04 euros.

Alcatel-Lucent a plongé de 7,2% à 1,20 euro, pénalisé par son retrait de la liste des valeurs fortement recommandées à la vente de Goldman Sachs.

Mercredi, les investisseurs suivront les chiffres de la production industrielle de novembre et une émission obligataire en Allemagne, le taux de chômage du troisième trimestre en Italie, la balance commerciale du Royaume-Uni en novembre et le produit intérieur brut de la zone euro au troisième trimestre.

Aux Etats-Unis, la Réserve fédérale (Fed) publiera son Livre Beige et les investisseurs suivront également les stocks hebdomadaires de pétrole.

Du côté des entreprises, Sodexo dévoilera son chiffre d'affaires du premier trimestre et, outre-Atlantique, Constellation Brands fera part de ses résultats trimestriels.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

January 08, 2013 11:49 ET (16:49 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-