BFM Patrimoine

UPDATE: Le CAC 40 clôture en légère baisse après la BCE

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a clôturé en légère baisse jeudi, peu influencée par les décisions de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) et de la Banque d'Angleterre, qui ont laissé leurs taux directeurs inchang

PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris a clôturé en légère baisse jeudi, peu influencée par les décisions de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) et de la Banque d'Angleterre, qui ont laissé leurs taux directeurs inchangés.

Le CAC 40 a cédé 0,1%, à 3.401,20 points, et le SBF 120 a perdu 0,1% également, à 2.619,31 points.

"La BCE et la Banque d'Angleterre ont comme prévu maintenu leurs politiques inchangées, ce qui explique l'absence ou le peu de réaction des marchés", commente Ishaq Siddiqi, d'ETX Capital Market. "Le président de la BCE, Mario Draghi, n'a rien dit de vraiment nouveau lors de sa conférence de presse, appelant de nouveau les gouvernements à adopter les réformes nécessaires", ajoute-t-il.

Egalement dans l'actualité, les demandes d'allocation chômage ont légèrement augmenté la semaine dernière aux Etats-Unis, mais continuent d'afficher une tendance à la stabilisation depuis le mois de juillet.

Du côté des valeurs, Safran a gagné 3,7% à 29,68 euros, toujours soutenu par le projet de fusion entre EADS et BAE.

Deuxième hausse de la séance, Michelin a grimpé de 3% à 65,52 euros après des commentaires positifs de Citigroup, qui a maintenu sa recommandation "achat" sur le titre.

Les valeurs bancaires ont également terminé la séance dans le vert, Société Générale gagnant 1,7% à 22,90 euros et Crédit Agricole s'adjugeant 1,5% à 5,73 euros.

Hors du CAC 40, le spécialiste du contrôle de la qualité des aliments et des produits pharmaceutiques Eurofins s'est octroyé 2% à 121,50 euros, après le relèvement de ses objectifs financiers à court et moyen termes.

Au lendemain d'un recul de 4,6%, Gecina a de nouveau cédé 1,1% à 76,10 euros. Les deux principaux actionnaires espagnols de la foncière, qui détiennent 31% de son capital, ont demandé la protection de la loi sur les faillites en Espagne.

Vendredi, les chiffres de l'emploi salarié hors secteur agricole aux Etats-Unis au mois de septembre seront publiés à 14h30.

(END) Dow Jones Newswires

October 04, 2012 12:24 ET (16:24 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-