BFM Patrimoine

UPDATE: Genzyme: Sanofi rachète moins de CVR que prévu

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le laboratoire pharmaceutique Sanofi (SAN.FR) a annoncé lundi avoir racheté 40,02 millions des certificats de valeur conditionnelle (CVR) émis en 2011 au bénéfice des actionnaires de Genzyme, pour un montant total d'environ 70

PARIS (Dow Jones)--Le laboratoire pharmaceutique Sanofi (SAN.FR) a annoncé lundi avoir racheté 40,02 millions des certificats de valeur conditionnelle (CVR) émis en 2011 au bénéfice des actionnaires de Genzyme, pour un montant total d'environ 70 millions de dollars.

Sanofi avait lancé au début septembre une offre d'achat portant sur 86,2 millions de CVR, soit près d'un tiers du nombre total de titres en circulation.

Ces CVR avaient été émis dans le cadre du rachat pour 20 milliards de dollars de la société de biotechnologies par le groupe pharmaceutique français. Outre un paiement en numéraire, Sanofi avait offert aux actionnaires de Genzyme un CVR par action de la société américaine, donnant droit à des paiements additionnels si le Lemtrada, son traitement contre la sclérose en plaques, atteignait certains objectifs.

"Le nombre de CVR annoncé dans le communiqué de presse du 4 septembre, au lancement de l'offre, était une limite supérieure, pas un objectif en soi, compte tenu de la faible liquidité de ce type de produit", a réagi un porte-parole de Sanofi, dans une déclaration envoyée par courrier électronique.

-Thomas Varela, Dow Jones Newsires, +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(Ambroise Ecorcheville a contribué à cet article)

(END) Dow Jones Newswires

October 08, 2012 09:47 ET (13:47 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-