BFM Patrimoine

UPDATE: Eutelsat: Michel de Rosen devient PDG après la démission de Jean-Martin Folz

BFM Patrimoine
(Actualisation: détails sur le code Afep-Medef, sur le parcours de Michel de Rosen et commentaire d'une porte-parole). PARIS (Dow Jones)--Eutelsat (ETL.FR) a annoncé lundi que son directeur général, Michel de Rosen, avait également été nommé

(Actualisation: détails sur le code Afep-Medef, sur le parcours de Michel de Rosen et commentaire d'une porte-parole).

PARIS (Dow Jones)--Eutelsat (ETL.FR) a annoncé lundi que son directeur général, Michel de Rosen, avait également été nommé président de l'opérateur de satellites de communication, après la démission de Jean-Martin Folz, "pour respecter les dispositions du code de gouvernance Afep-Medef relatives au cumul des mandats", qui limitent à cinq le nombre de mandats d'un administrateur.

"Constatant que l'évolution récente d'Eutelsat et de son actionnariat ne justifie plus la séparation des fonctions de président et de directeur général, le conseil d'administration a décidé de réunir les deux fonctions, revenant ainsi à la pratique en vigueur de 2004 à 2009", a indiqué Eutelsat dans un communiqué.

"Cette décision permettra une gouvernance resserrée et plus proactive", a déclaré une porte-parole d'Eutelsat à Dow Jones Newswires.

Jean-Martin Folz restera administrateur d'Eutelsat jusqu'à l'assemblée générale de ses actionnaires le 7 novembre prochain.

Michel de Rosen a rejoint Eutelsat en juillet 2009 et a été nommé directeur général et administrateur en novembre 2009.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

September 16, 2013 13:07 ET (17:07 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-