BFM Patrimoine

UPDATE: Europe: le recul des immatriculations s'est atténué en octobre -Acea

BFM Patrimoine
-- Le recul des immatriculations en Europe a été moins prononcé en octobre -- Les immatriculations ont surtout chuté en Europe du Sud. (Actualisation: précisions sur les ventes des constructeurs automobiles.) FRANCFORT (Dow Jones)--Les immatricu

-- Le recul des immatriculations en Europe a été moins prononcé en octobre

-- Les immatriculations ont surtout chuté en Europe du Sud.

(Actualisation: précisions sur les ventes des constructeurs automobiles.)

FRANCFORT (Dow Jones)--Les immatriculations de voitures neuves en Europe ont reculé pour le treizième mois consécutif en octobre, mais à un rythme moins marqué que précédemment, a annoncé vendredi l'Association des constructeurs automobiles européens (Acea).

Le nombre de voitures neuves immatriculées en octobre a diminué de 4,6% sur un an, à 998.899 véhicules.

De janvier à octobre, les immatriculations ont fléchi de 6,9%.

Le recul des immatriculations a été particulièrement prononcé en Europe du Sud, avec une chute de près de 22% en Espagne et de plus de 12% en Italie pour le mois d'octobre. En revanche, les immatriculations ont grimpé de 12% au Royaume-Uni et de 0,5% en Allemagne.

L'allemand Volkswagen (VOW.XE) a de nouveau enregistré la meilleure performance, avec une hausse de 1,5% sur un an de ses immatriculations en octobre, à 255.120 voitures. Les immatriculations de Renault (RNO.FR) ont en revanche chuté de 21%, tandis que celles de Hyundai Motor (005380.SE) ont grimpé de 10% et celles de Daimler de 3,2%.

-Friedrich Geiger, Dow Jones Newswires

(Version française Aurélie Henri)

(END) Dow Jones Newswires

November 16, 2012 03:01 ET (08:01 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-