BFM Patrimoine

UPDATE: Eurazeo: légère hausse de l'ANR et activité stable au premier trimestre

BFM Patrimoine

(Actualisation: Précisions sur la performance du trimestre, la variation de trésorerie nette et cession du spécialiste des produits d'étanchéité pour le secteur de l'énergie The Flexitallic Group). PARIS (Dow Jones)--La société d'investissem

(Actualisation: Précisions sur la performance du trimestre, la variation de trésorerie nette et cession du spécialiste des produits d'étanchéité pour le secteur de l'énergie The Flexitallic Group).

PARIS (Dow Jones)--La société d'investissement Eurazeo (RF.FR) a fait état lundi d'une progression de 2,6% de la valeur de son actif net réévalué entre le 31 décembre 2012 et le 26 avril 2013. Celle-ci s'élevait à 58,30 euros par action au 26 avril dernier contre 56,80 euros au 31 décembre 2012. "Malgré un environnement économique resté difficile, Eurazeo a affiché ce trimestre une bonne résistance de son activité dans l'ensemble du portefeuille", a commenté Patrick Sayer, le président du directoire, d'Eurazeo.

Le chiffre d'affaires consolidé du premier trimestre a reculé de 2,6% par rapport à la période de l'exercice précédent, à 962,3 millions d'euros. A données comparables, retraitées de la cession de Mors Smitt chez Eurazeo PME et des actifs d'ANF Immobilier cédés, le repli ne s'inscrit qu'à 0,4%.

Au 26 avril 2013, la trésorerie nette du groupe s'élevait à près de 651,1 millions d'euros, contre 181,2 millions d'euros fin 2012.

Le premier trimestre a été marqué par plusieurs cessions importantes, notamment celle d'une partie de la participation du groupe au capital de Rexel (RXL) ainsi que le solde encore détenu au capital d'Edenred (EDEN.FR).

Plus-value de 70 millions d'euros sur Flexitallic

En marge de cette publication trimestrielle, le groupe a également annoncé la cession du spécialiste des produits d'étanchéité pour le secteur de l'énergie The Flexitallic Group à la société de capital investissement Bridgepoint, pour une valeur d'entreprise de 450 millions d'euros. Cette opération permet à Eurazeo une plus-value consolidée de 70 millions d'euros.

Eurazeo avait également annoncé fin avril son intention de solder sa participation au capital du géant de l'eau et des produits laitiers Danone (BN.FR) en forçant le remboursement de ses dernières obligations échangeables en actions Danone. L'impact de cette opération sur le résultat consolidé 2013 d'Eurazeo est estimé 131 millions d'euros avant impôts par le groupe.

-Yann Morell y Alcover, Dow Jones Newswires. yann.morellyalcover@dowjones.com, 01.40.17.17.60

(END) Dow Jones Newswires

May 06, 2013 12:57 ET (16:57 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-