BFM Patrimoine

UPDATE: Dassault Systèmes acquiert l'allemand RTT

BFM Patrimoine

(Actualisation: détails sur l'activité de RTT, variation du cours de Bourse.) PARIS (Dow Jones)--L'éditeur de logiciels Dassault Systèmes (DSY.FR) a annoncé jeudi l'acquisition d'une participation de 84% dans l'allemand Realtime Technology (R1T.

(Actualisation: détails sur l'activité de RTT, variation du cours de Bourse.)

PARIS (Dow Jones)--L'éditeur de logiciels Dassault Systèmes (DSY.FR) a annoncé jeudi l'acquisition d'une participation de 84% dans l'allemand Realtime Technology (R1T.XE), ou RTT, spécialisé dans les logiciels de visualisation 3D haut de gamme, pour un montant non communiqué.

A l'issue de la transaction, le groupe français prévoit de lancer une offre publique d'achat au prix de 40 euros par action sur le solde du capital.

RTT propose notamment des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et des solutions de gestion du cycle de vie des produits. L'opération permet à Dassault Systèmes de mettre la main sur la division logiciels de RTT, ainsi que sur ses services de conseil en marketing, et, d'autre part, sa filiale Bunckspeed "avec sa gamme de logiciels de rendu puissants et intuitifs", a précisé le groupe.

Parmi les clients de RTT figurent Hugo Boss (BOSS.XE), Adidas (ADS.XE), Airbus, Audi (NSU.XE), BMW (BMW.XE), Daimler (DAI.XE), Electrolux (ELUX-B.SK), Eurocopter, Ferrari, General Motors (GM), Harley-Davidson (HOG), Nissan (7201.TO), Porsche (PAH3.XE), The North Face, Toyota (7203.TO) et Volkswagen (VOW.XE).

"Nos clients expriment un besoin croissant d'exploiter pleinement leurs actifs numériques, tout en donnant un nouveau potentiel de création aux départements marketing et commerciaux afin de contribuer à l'élaboration de l'expérience produit pour le consommateur final", a déclaré Bernard Charlès, le directeur général de Dassault Systèmes, cité dans un communiqué.

En fin de matinée, l'action Dassault Systèmes gagnait 1,5% à 83,95 euros.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

December 05, 2013 05:44 ET (10:44 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-