BFM Patrimoine

UPDATE: Club Med: l'AMF prolonge l'OPA de Fosun et Ardian

BFM Patrimoine

(Actualisation: contexte, précisions de l'AMF, déclarations des porte-parole.) PARIS (Dow Jones)--L'Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé vendredi avoir repoussé de deux semaines la clôture de l'offre publique d'achat d'Ardian et Fos

(Actualisation: contexte, précisions de l'AMF, déclarations des porte-parole.)

PARIS (Dow Jones)--L'Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé vendredi avoir repoussé de deux semaines la clôture de l'offre publique d'achat d'Ardian et Fosun (0656.HK) sur Club Méditerranée (CUT.FR), et a demandé à la société italienne Strategic Holdings de clarifier ses intentions d'ici à lundi.

La clôture de l'offre a été reportée du 23 mai au 6 juin, après les interventions de Strategic Holdings, qui est récemment montée à plus de 10% du capital, et "les déclarations reprises par la presse le 22 mai 2014" indiquant que la société pourrait faire une offre concurrente sur le capital du gestionnaire de villages de vacances, a expliqué l'AMF.

Le gendarme de la Bourse a demandé à Strategic Holdings, contrôlée par l'homme d'affaires italien Andrea Bonomi, à "toute personne agissant de concert avec elle, ainsi que toute personne ayant un lien quelconque d'affiliation, de publier, au plus tard lundi 26 mai à 18h00, un communiqué afin d'informer le public de leur intentions".

"L'Autorité appréciera les suites à donner à ce communiqué", a-t-elle indiqué dans un avis.

Andrea Bonomi a déclaré cette semaine avoir investi près de 60 millions d'euros pour acquérir environ 11% des actions Club Med par le biais d'une holding familiale, BI-Invest, qui contrôle Strategic Holdings.

Dans un document remis au régulateur, la famille Bonomi a indiqué qu'elle envisageait d'acheter davantage d'actions, mais qu'elle n'avait pas l'intention de prendre le contrôle total du groupe français.

Ardian et Fosun, qui détiennent ensemble 19,8% du capital du groupe, proposent 17,50 euros par action Club Med dans le cadre de leur OPA.

Un porte-parole d'Andrea Bonomi a déclaré que la société ferait une déclaration officielle d'ici à lundi, comme demandé. Il n'a pas souhaité donner davantage d'informations.

Des représentants de Club Méditerranée n'ont pas pu être joints pour le moment.

Une porte-parole de Gaillon Invest, la holding par le biais de laquelle Fosun et Ardian - anciennement AXA Private Equity - ont présenté leur offre, n'a pas souhaité s'exprimer.

Un porte-parole de Fosun n'avait pas de commentaire à apporter dans l'immédiat.

-Ambroise Ecorcheville et Ruth Bender, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

May 23, 2014 06:58 ET (10:58 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-