BFM Patrimoine

UPDATE: Carrefour doit abaisser ses coûts financiers, passe en revue ses implantations-PDG

BFM Patrimoine
(Actualisation: confirmation de 500 à 600 suppressions de postes et bond de 12% du titre en Bourse). PARIS (Dow Jones)--Carrefour (CA.FR) va se concentrer sur la réduction de ses coûts financiers et l'amélioration de son cash flow opérationnel,

(Actualisation: confirmation de 500 à 600 suppressions de postes et bond de 12% du titre en Bourse).

PARIS (Dow Jones)--Carrefour (CA.FR) va se concentrer sur la réduction de ses coûts financiers et l'amélioration de son cash flow opérationnel, a déclaré jeudi son président-directeur général Georges Plassat, lors d'une conférence de presse. Des propos qui, avec la réduction des pertes semestrielles du groupe annoncée ce jeudi, font bondir le titre du distributeur. A 15h20, l'action Carrefour prenait 12% à 17,60 euros.

Le PDG a ajouté que le groupe passait en revue la liste des pays dans lesquels il est présent, entendait conserver ses activités sur les marchés matures et se penchait sur l'avenir de ses activités en Pologne, en Turquie et en Indonésie.

Il a indiqué que le distributeur allait également travailler pour améliorer la qualité de ses produits frais et pour redéfinir la gamme des produits secs qu'il propose.

Georges Plassat a affirmé que réduire la taille des magasins du groupe reviendrait à réduire son chiffre d'affaires.

Par ailleurs, le responsable a confirmé la suppression de 500 à 600 postes dans les sièges et les fonctions support au moyen d'un plan de départs volontaires, et a assuré qu'il ne prévoyait pas d'autres mesures de ce type.

Jeudi matin, Carrefour a annoncé avoir réduit sa perte nette au premier semestre 2012, celle-ci s'étant inscrite à 31 millions d'euros contre 249 millions d'euros au cours de la période correspondante de 2011.

-Nadya Masidlover, Dow Jones Newswires, +33 (0)1 40 17 17 40; nadya.masidlover@dowjones.com

(Version française Marion Issard)

(END) Dow Jones Newswires

August 30, 2012 09:36 ET (13:36 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-