BFM Patrimoine

UPDATE: Altran lance le remboursement anticipé des Océanes émises en 2009

BFM Patrimoine

(Actualisation: précisions sur la dette et sur la génération de free cash flow) PARIS (Dow Jones)--Altran (ALT.FR) va procéder au remboursement anticipé de ses obligations convertibles émises en 2009, qui devaient arriver à maturité en 2015,

(Actualisation: précisions sur la dette et sur la génération de free cash flow)

PARIS (Dow Jones)--Altran (ALT.FR) va procéder au remboursement anticipé de ses obligations convertibles émises en 2009, qui devaient arriver à maturité en 2015, a annoncé jeudi le groupe d'ingénierie et de conseil en technologie.

L'opération pourrait coûter 132 millions d'euros au total à la société, si aucun des porteurs des Océanes émises en 2009 ne décidait de convertir ses titres en actions avant la réalisation de l'opération.

Les porteurs d'obligations convertibles en actions nouvelles ou existantes, ou Océanes, auront jusqu'au 24 avril inclus pour convertir leurs titres, a indiqué Altran dans un communiqué. Le remboursement anticipé des obligations sera effectué le 6 mai.

Altran a ramené sa dette financière nette à 140 millions d'euros à la fin 2012, contre 170 millions d'euros un an plus tôt, ce qui correspond à un ratio historiquement bas de moins de 1 fois son excédent brut d'exploitation annuel.

Sous la houlette de Philippe Salle, aux commandes du groupe depuis juin 2011, Altran a renforcé sa génération de trésorerie, ce qui accroît sa capacité à rembourser sa dette.

Lors de la publication de ses résultats annuels, à la mi-mars, Altran a notamment annoncé qu'il visait désormais un flux de trésorerie libre compris entre 3% et 6% de son chiffre d'affaires en haut de cycle, au lieu de 2% à 4% initialement.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 04, 2013 02:45 ET (06:45 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-