BFM Patrimoine

UPDATE: Allemagne: nouvelle amélioration du climat des affaires en août

BFM Patrimoine

(Actualisation: sous-indices et commentaires de l'institut IFO) FRANCFORT (Dow Jones)--La confiance des entreprises allemandes s'est nettement renforcée au mois d'août, parallèlement à l'amélioration des perspectives pour les exportations, confi

(Actualisation: sous-indices et commentaires de l'institut IFO)

FRANCFORT (Dow Jones)--La confiance des entreprises allemandes s'est nettement renforcée au mois d'août, parallèlement à l'amélioration des perspectives pour les exportations, confirmant une accélération de la première économie européenne après un faible début d'année.

Selon les données publiées mardi par l'institut de conjoncture allemand IFO, l'indice IFO du climat des affaires en Allemagne est ressorti en hausse pour le quatrième mois consécutif, à 107,5 en août, contre 106,2 en juillet. Les économistes s'attendaient à ce que l'indice atteigne 107 en août.

La confiance des entreprises dans le secteur manufacturier s'est améliorée "de façon significative", atteignant son plus haut niveau depuis avril 2012, en raison des perspectives plus favorables des exportations, a indiqué Kai Carstensen, en charge de l'enquête de l'IFO.

Confirmant cette évolution, le sous-indice des perspectives des entreprises pour les six prochains mois a progressé à 103,3 en août, contre 102,4 le mois précédent. Les quelque 7.000 dirigeants sondés chaque mois par l'institut IFO se sont aussi montrés plus satisfaits de leurs conditions actuelles: le sous-indice correspondant a atteint 112, contre 110,1 en juillet.

-Nina Adam, The Wall Street Journal

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

August 27, 2013 04:40 ET (08:40 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-