BFM Patrimoine

UPDATE: Accélération des ventes d'Hermès au deuxième trimestre

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe Hermès (RMS.FR) a annoncé jeudi qu'il prévoyait une croissance de son chiffre d'affaires annuel supérieure à 10%, après une accélération de ses ventes au deuxième trimestre, portée par la solidité de l'activit

PARIS (Dow Jones)--Le groupe Hermès (RMS.FR) a annoncé jeudi qu'il prévoyait une croissance de son chiffre d'affaires annuel supérieure à 10%, après une accélération de ses ventes au deuxième trimestre, portée par la solidité de l'activité aux Etats-Unis.

Le succès des nouvelles collections des sacs à main, en cuir coloré et impression textile, remporté auprès des clients, a permis au maroquinier de luxe d'augmenter ses ventes de 12% à 910,4 millions d'euros au deuxième trimestre. Le chiffre d'affaires aux Etats-Unis a augmenté de 20% à 153,1 millions d'euros.

Hermès a affiché une solide performance trimestrielle alors que l'industrie du luxe a connu un ralentissement de sa croissance au cours de l'année écoulée. Les acheteurs, notamment les chinois, se sont détournés du marché de masse des produits de luxe pour favoriser des produits plus exclusifs et plus onéreux.

La progression des ventes d'Hermès au deuxième trimestre a marqué une accélération par rapport au trimestre précédent, lorsque le groupe de produits haut-de-gamme avait affiché son plus faible taux de croissance trimestriel depuis 2009, en raison notamment d'effets de changes défavorables qui ont pesé sur les revenus. Sur les trois premiers mois de l'année, Hermès avait publié une hausse de ses ventes de 10%.

Les effets de changes ont également pesé sur les revenus du groupe au deuxième trimestre. A devises constantes, les ventes ont augmenté au Japon. Toutefois, le chiffre d'affaires dans le pays a diminué par rapport à l'année précédente car le yen s'est affaibli face à l'euro. Le Japon représente près de 12,5% des ventes du groupe.

Le chiffre d'affaires global d'Hermès a grimpé de 16% à devises constantes sur la période, contre une hausse de 13% annoncée au trimestre précédent, une performance supérieure à l'objectif du groupe visant à atteindre une croissance organique annuelle de 10%.

L'Asie, hors Japon, représente un tiers du chiffre d'affaires d'Hermès. Les ventes dans cette région ont crû de 16% à devise constante à 299,2 millions d'euros. En Europe, les ventes ont augmenté de 15% sur la période.

-Nadya Masidlover, Dow Jones Newswires.

(Version française, Marie Testard).

(END) Dow Jones Newswires

July 18, 2013 11:15 ET (15:15 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-