BFM Patrimoine

UnionPay en Chine travaille avec Gemalto sur le déploiement d’un écosystème de paiement sécurisé de communication mobile en champ proche (NFC)

BFM Patrimoine
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial dans la sécurité numérique, collabore avec UnionPay en Chine pour déployer un écosystème sécurisé NFC mobile. UnionPay est le principal régime de paiement en

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial dans la sécurité numérique, collabore avec UnionPay en Chine pour déployer un écosystème sécurisé NFC mobile. UnionPay est le principal régime de paiement en Chine et il possède le plus grand réseau de cartes de paiement au monde, avec plus de 3,5 milliards de cartes émises à ce jour, en plus d'être le principal partisan de l'écosystème des paiements mobiles en Chine. Selon ABI Research, la Chine devrait représenter le plus grand marché mondial du commerce mobile d'ici 2014, avec une estimation de 8 milliards de dollars US de transactions menées à travers la technologie NFC.

La collaboration couvre des questions de déploiement essentielles, notamment l'interopérabilité TSM, la sécurité et les directives d'exploitation, ainsi que les normes et spécifications technologiques. La consultation ouvre la voie permettant à UnionPay de développer sa vision de déployement d'un écosystème NFC à l'épreuve du temps pour ses banques émettrices et permettre à leurs détenteurs de cartes de profiter aisément de services mobiles sans contact à la fois sûrs et pratiques.

« Nous pensons que le paiement mobile a un potentiel énorme en Chine, » a déclaré M. Chai Hong Feng, Vice-président directeur chez UnionPay. « UnionPay défend ardemment l'innovation des paiements et le paiement mobile fait partie intégrale de nos efforts. Gemalto possède une expérience approfondie dans les déploiements NFC et de paiement mobile à travers le monde. Ainsi, notre coopération tire profit des points forts de Gemalto et UnionPay pour fournir aux clients des moyens de paiement plus pratiques. En tant qu'association de cartes bancaires majeure, UnionPay continuera à travailler en collaboration étroite avec les banques commerciales, les opérateurs mobiles et les fournisseurs de services afin de propulser l'innovation et de déployer un écosystème de paiement mobile NFC sûr et pratique. »

« Lors d'une récente étude1 menée par la société de recherche indépendante TNS, 93 % des personnes interrogées en Chine considèrent la sécurité comme une préoccupation importante dans l'adoption des paiements mobiles. L'expertise de Gemalto dans la fourniture de sécurité de qualité bancaire pour NFC offre une sérénité aux consommateurs lorsqu'ils utilisent le porte-monnaie mobile de Unionpay, » a indiqué Suzanne Tong-Li, Vice-présidente directrice des transactions sécurisées chez Gemalto Asia. « Avec plus de 50 projets NFC mis en œuvre, Gemalto est unique dans sa capacité à soutenir le plan de UnionPay pour apporter des services NFC à la fois sûrs et pratiques à tous ses détenteurs de cartes en Chine et ailleurs. »

1 L'étude a été conduite fin 2012 auprès de 1 300 internautes parmi les populations de Beijing, Shanghai, Hebei, Liaoning, Jiangsu, Zhejiang, Shandong, Guangdong, Hubei, Sichuan et Shaanxi.

À propos d'UnionPay

En tant qu'association de cartes bancaires, UnionPay est responsbale de l'établissement et de l'exploitation du système compensation et de règlement interbancaire d'UnionPay, du développement du réseau international d'acceptation pour la carte UnionPay, ainsi que de promouvoir l'émission et l'utilisation des cartes UnionPay. UnionPay s'efforce de développer des services de paiement innovants et de fournir des services efficaces et sûrs de haute qualité aux détenteurs de cartes. À ce jour, un total de plus de 3,5 millions de cartes UnionPay ont été émises à travers le monde, avec une présence dans toute la Chine et un réseau couvrant plus de 140 pays et régions en Asie, en Europe, aux Amériques, en Océanie et en Afrique. UnionPay a également établi un partenariat avec plus de 400 institutions financières de par le monde. Pour plus d'informations, visitez http://cn.unionpay.com/.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2011 de 2 milliards d'euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 74 bureaux et 14 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au cœur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables.

Gemalto développe des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits sécurisés, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux. Nos innovations offrent à nos clients de nouvelles possibilités d'améliorer la praticité et la sécurité des vies numériques de chacun.

Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d'informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Gemalto
Peggy Edoire, +33 4 42 36 45 40
Europe, Moyen-Orient et Afrique
peggy.edoire@gemalto.com
ou
Nicole Smith, +1 512 758 8921
Amérique du Nord
nicole.smith@gemalto.com
ou
Yvonne Lim, +65 6317 3730
Asie-Pacifique
yvonne.lim@gemalto.com
ou
Ernesto Haikewitsch, +55 11 51 05 92 20
Amérique latine
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Business Wire