BFM Patrimoine

Unibail-Rodamco: hausse de 7,7% de l'activité au T1 grâce à la reprise en Europe

BFM Patrimoine

- Le CA consolidé a progressé de 7,7% au 1er trimestre - Les revenus locatifs des centres Commerciaux ressortent en hausse de 11,5% - Unibail-Rodamco prévoit toujours une croissance d'au moins 5,5% de son résultat net récurrent par action en 201

- Le CA consolidé a progressé de 7,7% au 1er trimestre

- Les revenus locatifs des centres Commerciaux ressortent en hausse de 11,5%

- Unibail-Rodamco prévoit toujours une croissance d'au moins 5,5% de son résultat net récurrent par action en 2014

- Chiffre d'affaires de Unibail-Rodamco - Premier trimestre :

L'ESSENTIEL:

PARIS (Dow Jones)--La foncière d'immobilier commercial Unibail-Rodamco (UL.FR) a confirmé mardi ses objectifs financiers pour 2014, après avoir fait état d'une hausse de 7,7% de ses revenus au premier trimestre grâce à une "légère reprise" de l'économie européenne.

Le groupe table toujours sur une croissance d'au moins 5,5% de son résultat net récurrent par action en 2014, après une progression de 6,5% en 2013.

Entre janvier et mars, le chiffre d'affaires consolidé s'est inscrit à 463 millions d'euros, contre 430 millions d'euros par rapport à la période correspondante de 2013.

Les revenus locatifs bruts du pôle Centres Commerciaux se sont inscrits à 321,3 millions d'euros, en hausse de 11,5% par rapport à la même période de 2013. "Cette croissance s'explique principalement par l'activité locative soutenue du groupe et par les ouvertures de nouveaux centres commerciaux et d'extensions/rénovations, en France, mais aussi en Europe Centrale, dans les Pays nordiques et en Autriche", a expliqué Unibail dans un communiqué.

Dans le même temps, les revenus locatifs bruts du pôle Bureaux ont progressé de 7,1% à 45,6 millions d'euros, grâce à la forte activité locative de la foncière qui a permis de réduire les vacances.

Les revenus locatifs des Congrès-Expositions et Hôtels ont pour leur part reculé de 5,1% à 50,1 millions d'euros. "Ceci s'explique par des effets calendaires et le changement de programmation de certains salons qui se tiendront désormais au deuxième trimestre", a souligné la foncière.

LE COMMENTAIRE DE L'ENTREPRISE:

"Le premier trimestre 2014 a été marqué par une légère reprise de l'économie européenne, malgré une baisse de l'inflation et un niveau de chômage toujours élevé dans les régions où le groupe exerce ses activités", a indiqué Unibail-Rodamco dans son communiqué.

"Le chiffre d'affaires des commerçants des centres commerciaux d'Unibail-Rodamco est en progression de 2,7% sur les 3 premiers mois de l'année 2014 par rapport à la même période en 2013. A fin février 2014, le chiffre d'affaires des commerçants surperforme les indices nationaux de 350 points de base", a ajouté le groupe.

LE CONTEXTE:

Lors de la publication de ses résultats annuels au début février, Unibail-Rodamco avait abaissé ses prévisions à l'horizon 2017. Le groupe prévoit désormais un taux de croissance annuel moyen du résultat net récurrent par action compris entre 5% et 7% au cours des cinq prochaines années.

Pour atteindre cet objectif, la foncière compte sur une forte accélération de la croissance de ses revenus locatifs au cours des prochaines années. Elle s'appuie notamment sur la réalisation des projets de développements. Unibail-Rodamco a récemment annoncé voir signé un accord pour la reprise d'un centre commercial en Allemagne auprès du groupe Stadium (SDM.LN), lui permettant de renforcer sa présence outre-Rhin.

La foncière peut compter sur le faible coût de son endettement pour financer en partie ses projets d'investissements. Unibail-Rodamco dispose d'une situation financière saine avec un ratio d'endettement de 38%, qui facilite son recours au marché obligataire.

La stratégie du groupe est menée depuis un an par Christophe Cuvillier qui a pris la présidence du directoire en remplacement de Guillaume Poitrinal. Ce dernier, qui dirigeait le groupe depuis 2006, avait géré le rapprochement avec le néerlandais Rodamco en 2007.

A la Bourse de Paris, le titre Unibail-Rodamco a clôturé mardi à 191 euros, portant sa progression depuis le début de l'année à 2,5%. En 2013, la valeur avait progressé de 2,4%.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@wsj.com

COMMUNIQUES FINANCIERS DE UNIBAIL-RODAMCO:

http://www.unibail-rodamco.fr/W/do/centre/presse-communiques-de-presse

(END) Dow Jones Newswires

April 22, 2014 12:02 ET (16:02 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-