BFM Patrimoine

UniPrint™ lance UniPrint Infinity 8.1

BFM Patrimoine

Une solution d'impression gérée permet d'améliorer la sécurité et la capture des données grâce à un nouveau module statistique UniPrint (www.uniprint.net), leader de la virtualisation des impressions, a lancé

Une solution d'impression gérée permet d'améliorer la sécurité et la capture des données grâce à un nouveau module statistique

UniPrint (www.uniprint.net), leader de la virtualisation des impressions, a lancé aujourd'hui la dernière version d'UniPrint Infinity, UniPrint Infinity 8.1, la première solution d'impression gérée du secteur, indépendante des fabricants d'imprimantes. UniPrint Infinity 8.1 comporte un nouveau module statistique et une fonctionalité d'archivage des documents imprimés afin de permettre aux entreprises de sauvegarder leurs données d'impression en toute sécurité et de valider leur retour sur investissement (ROI). UniPrint a ainsi couplé cette nouvelle fonctionnalité avec sa technologie de pilote d'impression universel afin de créer une solution de pull-printing totalement sécurisée pour les environnements virtuels, permettant d'imprimer d'où que ce soit, à tout moment et sur n'importe quel type d'appareil.

Le module statistique d'UniPrint Infinity 8.1 donne un aperçu précieux, à l'échelle de l'entreprise, des opérations d'impression d'une entreprise donnée. Les organisations peuvent ainsi surveiller et stocker les informations liées à l'utilisation des imprimantes, comme le nom d'utilisateur, le domaine, l'identification de l'imprimante, le nom du fichier, la date et le nombre d'impressions en noir et blanc ou en couleur, dans la base de données statistiques. Grâce à ses informations supplémentaires et à cette visibilité accrue, les dirigeants d'entreprise seront à même d'améliorer la sécurité et la conformité des données, de mieux gérer les coûts d'impression et de planifier les besoins futurs en impression de l'entreprise, en examinant le comportement des employés en termes d'impression et en laissant les résultats guider les décisions à venir en matière d'architecture d'impression.

« La conformité, la sécurité et la réduction des coûts sont les priorités phares des cadres dirigeants, » a déclaré, Dinesh Srirangpatna, directeur de la recherche, pour le service de recherche sur l'utilisation des copies papier, à IDC. «Selon les prévisions d'IDC, la population active utilisant des appareils portables représentera 37 % de la population active mondiale en 2015. Ce changement dans la façon de travailler met l'accent sur le besoin d'une sécurité d'impression plus importante, et, comme le secteur de l'impression souhaite surveiller davantage ses coûts, son impact et les comportements, la demande pour des fonctionnalités qui permettront aux dirigeants d'entreprise de se conformer plus facilement aux régulations, de protéger les données sensibles et de contrôler davantage les dépenses opérationnelles, ne cessera de croître. »

Par ailleurs, UniPrint Infinity 8.1 archive automatiquement les documents imprimés dans un format PDF (Portable Document Format) dans un emplacement désigné par l'administrateur du réseau, offrant ainsi un processus d'archivage optimal sans interaction avec l'utilisateur. En permettant le stockage des données d'impression dans un emplacement désigné du centre de données, UniPrint Infinity 8.1 donne aux organisations un niveau de sécurité et de contrôle des données accru. Outre cette fonctionnalité de sécurité accrue, UniPrint Infinity 8.1 propose désormais des options de sécurité avancées en relation avec le format PDF et l'utilisation du pull-printing par authentification vPad pour un lancement d'impression sécurisé.

« Dans un environnement virtuel, implanté sur serveur ou dans le cloud, UniPrint propose la seule solution de pilote d'impression universel offrant un pilote d'impression, un module statistique, un appareil d'impression sécurisée ainsi que des fonctions de sauvegarde et d'archivage, » a déclaré Arron Fu, vice-président du service Développement Logiciel, à UniPrint. « Du point de vue de la sécurité et de la gestion, toutes ces fonctionnalités se rejoignent pour culminer dans un environnement d'impression offrant une sécurité sans précédent tout en simplifiant la gestion informatique. »

UniPrint Infinity 8.1 supporte aussi l'évolution du secteur vers l'impression à partir d'appareils personnels (BYOD) ou portables, en permettant l'impression native à partir de n'importe quel appareil Apple iOS vers n'importe quelle imprimante. La licence d'UniPrint Infinity est définie sur la base d'utilisateurs simultanés. Pour télécharger gratuitement une version d'essai utilisable sur une période de 30 jours ou en savoir davantage sur l'achat des produits UniPrint par l'intermédiaire de son réseau international de revendeurs, veuillez-vous rendre à www.uniprint.net.

À propos d'UniPrint

UniPrint, une division d'ACCEO Solutions Inc. (www.acceo.com), est le leader reconnu dans la virtualisation des impressions.

Solution la plus récente de la ligne de produits primés et patentés d'UniPrint, UniPrint Infinity est la première du secteur à être réellement sécurisée pour l'ensemble de l'entreprise, dans n'importe quel environnement informatique. Permettant une impression sécurisée en pull-printing, n'importe où, n'importe quand, et à partir de n'importe quel appareil, UniPrint Infinity offre un retour sur investissement (ROI) garanti grâce à son module statistique, sa fonctionalité d'archivage des documents imprimés et sa technologie de queue d'impression virtuelle (Virtual Print Queue).

UniPrint Infinity remplace les pilotes d'impression de tous les fabricants par un simple générateur de PDF afin d'offrir une impression plus rapide et plus efficace, aidant ainsi les entreprises à améliorer à la fois leur productivité et leur retour sur investissement. Pour en savoir plus au sujet d'UniPrint, veuillez visiter www.uniprint.net.

UniPrint Infinity, UniPrint Server, UniPrint Terminal Server Edition, UniPrint Gateway Edition, UniPrint Gateway Terminal Server Edition, UniPrint VDI Edition et UniPrint Host Edition sont des marques de commerce d'UniPrint. Toutes les autres marques de commerce et marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts média:
Aspectus PR
Steph Johnson/Kathrine Dela, +1 646 274 1348/+1 646 792 2376
uniprint@aspectuspr.com

Business Wire