BFM Patrimoine

Une société pharmaceutique internationale exploite sous licence le système d'expression de protéines recombinantes Corynex™ d'Ajinomoto, la preuve du concept ayant été établie

BFM Patrimoine

Ajinomoto permet à la société pharmaceutique de rechercher et de développer des protéines difficiles à exprimer Ajinomoto North America, Inc. a annoncé qu'une importante société pharmaceutique internat

Ajinomoto permet à la société pharmaceutique de rechercher et de développer des protéines difficiles à exprimer

Ajinomoto North America, Inc. a annoncé qu'une importante société pharmaceutique internationale va exploiter sous licence son système d'expression de protéines recombinantes CorynexTM. La société pharmaceutique a évalué la technologie avec un certain nombre de protéines recombinantes. La preuve du concept ayant été établie, la société a conclu un accord de licence complet qui permet l'utilisation en interne du système d'expression exclusif CorynexTM d'Ajinomoto.

CorynexTM utilise la bactérie à Gram positif Corynebacterium glutamicum afin de réduire les étapes de purification et les coûts, et augmenter le rendement. CorynexTM ne nécessite pas la lyse des cellules ou le repliement des protéines, ce qui élimine les étapes d'élimination de l'endotoxine. Le système accélère également la production grâce à un modèle de croissance rapide des bactéries et une phase de fermentation plus courte pour produire des protéines et un milieu de bactérie moins coûteux.

Au départ, la société pharmaceutique internationale avait confié à Ajinomoto la tâche d'amener à un niveau d'expression viable une série de protéines dont plusieurs affichaient de faibles niveaux d'expression quand on utilisait des systèmes d'expression microbiens traditionnels. Les résultats préliminaires ont montré qu'après avoir développé des souches déficientes en protéase, Ajinomoto a exprimé avec succès plus de 50 % des protéines dans le cadre de l'étude.

Ce taux de réussite élevé met en évidence le potentiel commercial de la méthode d'expression par Corynebacterium glutamicum, en particulier avec des protéines que les systèmes d'expression traditionnels avaient du mal à exprimer. « Nous sommes ravis de conclure un accord de licence avec une société pharmaceutique de premier plan afin de capitaliser sur nos efforts de preuve de concept initiaux qui ont été couronnés de succès », a déclaré Joel White, directeur commercial chez Ajinomoto.

Pour en savoir plus sur les réussites d'Ajinomoto et les leçons apprises en utilisant son système d'expression de protéine recombinante CorynexTM, veuillez consulter www.corynex.com. Outre deux études de cas, vous pouvez télécharger un livre blanc connexe, « Speeding and Simplifying Recombinant Protein Production » ( Accélérer et simplifier la production de protéines recombinantes) et visionner la vidéo montrant l'expression et l'exportation de protéines recombinantes à base de Corynebacterium glutamicum.

Les sociétés souhaitant utiliser en interne ce système d'expression éprouvé pour le développement de leurs propres protéines exclusives sont invitées à prendre contact avec Joel White par e-mail à l'adresse jwhite@ajiusa.com ou en composant le 919.723.2116.

À propos d'Ajinomoto North America, Inc.

Ajinomoto est le premier fournisseur mondial d'acides aminés pharmaceutiques de qualité recherche. Tirant parti de son expérience inégalée longue de plus de 50 ans en identification, raffinage et commercialisation d'acides aminés, Ajinomoto North America, Inc. continue d'innover et de définir de nouvelles normes industrielles et de services connexes dans les domaines de la fermentation et de l'expression. En capitalisant sur ce patrimoine, Amino Acid Technologies a transformé le même niveau de qualité et de performance en de nouvelles compétences de base dans les domaines de l'expression de protéines recombinantes et de la synthèse peptidique. Ces nouveaux procédés permettent aux sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie de développer des produits de haute qualité que l'on estimait auparavant trop compliqués ou coûteux à produire. Ajinomoto North America, Inc. est une filiale en propriété exclusive de Ajinomoto Co., Inc. Pour plus d'informations, veuillez consulter http://www.ajiaminoscience.com/Default.aspx##.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Crossroads Public Relations pour Ajinomoto North America, Inc.
Molly Thompson, 919-821-2822
portable : 919-605-0022
aji@crossroadspr.com

Business Wire