BFM Patrimoine

Une forte croissance pour le marché automobile en Amérique du Sud d’ici 2025

BFM Patrimoine

IHS Automotive soutient le gouvernement et les constructeurs automobiles pour gagner en efficacité énergétique et répondre aux nouvelles normes d'émissions Le marché automobile en Amérique du Sud devrait croît

IHS Automotive soutient le gouvernement et les constructeurs automobiles pour gagner en efficacité énergétique et répondre aux nouvelles normes d'émissions

Le marché automobile en Amérique du Sud devrait croître significativement d'ici 2025, devenant l'un des trois principaux marchés porteurs au niveau mondial en terme de ventes de véhicules légers et en terme d'opportunités pour l'efficacité énergétique et la réduction des émissions de CO2, selon les prévisions d'IHS Automotive, principal fournisseur d'information et expert de l'industrie automobile mondiale.

D'après les prévisions d'IHS Automotive, près de 3.8 millions de véhicules supplémentaires seront vendus en Amérique du Sud d'ici 2025, correspondant à la production de 15 usines d'assemblages modernes. La majorité de la croissance se concentrera au Brésil, en Argentine et en Colombie.

Fin 2012, les législateurs brésiliens ont adopté une loi offrant des avantages fiscaux visant à encourager les fabricants à améliorer l'efficacité de leurs véhicules et à réduire les émissions de carbone ainsi qu'à accroître la recherche et l'innovation au niveau local. Le Ministère du Commerce et du Développement Industriel brésilien (MCDI) a demandé à IHS Automotive Consulting de les aider à comprendre le potentiel de croissance du marché automobile face à cette nouvelle loi et par la même de les conseiller sur la façon dont le Brésil pourrait réduire de manière significative la consommation de carburant des véhicules brésiliens ainsi que les émissions de CO2 d'ici 2017.

Paulo Cardamone, directeur général d'IHS Automotive au Brésil, déclare: «La nouvelle règlementation du secteur automobile permettra de promouvoir la technologie verte, d'aider les consommateurs brésiliens en réduisant de manière significative la consommation de carburant des véhicules légers et, dans le même temps, d'améliorer la compétitivité des véhicules brésiliens sur le plan technique comparativement à ceux d'Europe, des Etats-Unis et d'Asie. Le Brésil pourrait devenir un exportateur net de véhicules à court terme. »

Nous prévoyons une augmentation significative de la demande pour l'utilisation de nouvelles technologies respectueuses de l'environnement pour soutenir le nouveau programme brésilien d'incitations à l'innovation technologique de la ligne de production de véhicules automobiles (INOVAR-AUTO), Cardamone ajoute notamment que les technologies clés telles que l'injection directe, le turbo et super-compresseur , le stop/start, des boîtes de vitesse multi-rapports de nouvelle génération, les pneus à faible résistance au roulement, l'allégement et de nombreuses autres technologies connexes connaitront une demande croissante.

Paul Haelterman, vice-président d'IHS Automotive Consulting, explique « Ces innovations vont conduire à une amélioration rapide de l'industrie automobile et, plus important encore, à une amélioration de la vie quotidienne des brésiliens, qu'ils conduisent une voiture ou pas, car ces dernières contribueront significativement à la réduction des niveaux de pollution au Brésil. »

IHS travaille en collaboration avec de nombreux constructeurs automobiles et équipementiers afin de les aider à comprendre et mettre en œuvre des stratégies adéquates pour respecter et se soumettre à la nouvelle réglementation au Brésil. Des informations complémentaires sur les développements de l'industrie automobile en Amérique du Sud sont disponibles auprès de nos experts du département IHS Automotive : Bruce Harrison (Amérique du Nord) au +1.781.301.9136 ou bruce.harrison@ihs.com; Reinhard Schorsch (Europe, Moyen Orient, Afrique) au +49.6920.973.344 ou reinhard.schorsch@ihs.com; James Chao (Asie) au +86.21.2230.2288 ou james.chao@ihs.com; et Paulo Cardamone (Amérique du Sud) au +55.19.3295.8740 ou paulo.cardamone@ihs.com.

IHS (www.ihs.com)

IHS (NYSE:IHS) est la principale source d'information et d'analyse dans des domaines critiques qui façonnent le paysage commercial d'aujourd'hui. Les entreprises et les gouvernements dans plus de 165 pays à travers le monde s'appuient sur l'information, l'analyse, l'expertise indépendante et la souplesse des méthodes de prestation d'IHS pour prendre des décisions à fort impact et élaborer rapidement et en toute confiance des stratégies. IHS a été fondé en 1959 et est devenue une société cotée à la Bourse de New York en 2005. Basée à Englewood, Colorado, Etats-Unis, IHS s'engage en une croissance durable et rentable et emploie 6700 personnes dans 31 pays à travers le monde.

IHS est une marque déposée d'IHS Inc. Tous les autres noms de sociétés et de produits peuvent être des marques de leurs propriétaires respectifs. Copyright © 2013 IHS Inc. Tous droits réservés.

IHS Automotive

IHS Automotive offre à ses clients une expertise complète et approfondie ainsi qu'un aperçu de l'industrie automobile disponible partout dans le monde actuel. Notre gamme de services comprend des prévisions de véhicules, un état des lieux des performances du marché automobile à l'heure actuelle et une présentation des futures technologies automobiles. IHS Automotive a été créé grâce à l'intégration de CSM Worldwide et Automotive Group (y compris SupplierBusiness.com et hybride-EV.com), et de l'acquisition plus récemment d'iSuppli IHS Global Insight, d'IMS Research, et de BDW Automotive. Pour plus d'informations sur IHS Automotive, s'il vous plaît visitez www.ihs.com / automobile ou e-mail automotive@ihs.com.

IHS Inc.
Jim Dorsey, +1-781-301-9069
jim.dorsey@ihs.com
ou
IHS Press Desk, +1-303-305-8021
press@ihs.com

Business Wire