BFM Patrimoine

Une forte croissance des ventes 2014 pour ForgeRock® due à une stratégie d’entreprise liée à la « transformation numérique »

BFM Patrimoine

Les technologies de gestion d’identités numériques permettent aux clients ForgeRock de gérer plus d’un demi-milliard d’identités ForgeRock Inc., fournisseur leader de plateformes “Identity Relatio

Les technologies de gestion d’identités numériques permettent aux clients ForgeRock de gérer plus d’un demi-milliard d’identités

ForgeRock Inc., fournisseur leader de plateformes “Identity Relationship Management" (IRM) ouvertes a annoncé une croissance de ses ventes de 200% entre les six premiers mois de l’année 2013 et ceux de l’année 2014. Cette croissance résulte d’un besoin en solutions de gestion d’identités orientée clients qui permettent aux entreprises de fournir rapidement un accès aux nouveaux services de l’Internet des Objets, aux services Cloud et aux services mobiles, afin d’offrir une meilleure expérience client sur internet. La solution ForgeRock Open Identity Stack supporte désormais plus d’un demi-milliard d’utilisateurs, d’appareils et d’objets de plusieurs des plus grandes entreprises mondiales.

Comme l’explique Mike Ellis, PDG de ForgeRock, « la transformation numérique change le comportement des clients et incite les entreprises à réévaluer leurs investissements technologiques ainsi qu’à moderniser les stratégies de fidélisation des clients. ForgeRock Open Identity Stack, la toute première plateforme IRM de l’industrie, joue un rôle critique pour les entreprises puisqu’elle leur permet d’avoir une vision unifiée des clients et des idées pour améliorer leur engagement et trouver de nouvelles sources de revenus. »

Étant donné que les entreprises améliorent leurs investissements en matière de solutions de gestion d’identités, telles que les solutions IRM, ForgeRock a réalisé, depuis sa création en 2010, une croissance de plus de 100% d’une année sur l’autre. Entre le deuxième trimestre de l’année 2013 et celui de l’année 2014, les ventes de l’entreprise ont augmenté de 186% chaque trimestre. Ces ventes ont également augmenté de 200% entre la première moitié de l’année 2013 et celle de l’année 2014. Une enquête récemment effectuée par la société Gartner a révélé que les PDG mettaient la croissance dans le top 3 de leur priorités commerciales et qu’ils faisaient pour cela de gros investissements sur le plan numérique. Ils se sentent, de fait, obligés d’avoir une stratégie numérique opérationnelle puisque l’Internet des Objets, le Cloud et les appareils mobiles représenteront un marché de 8 000 milliards de dollars d’ici 2017, selon IDC, et que tous requièrent des « identités ». Les références les plus récentes de ForgeRock comprennent des entreprises répertoriées dans le Fortune 2000 et des organismes gouvernementaux tels que Pitney Bowes Software et Total Administration Services Corporation. Tous comptent sur ForgeRock pour générer de nouvelles opportunités de revenus et une plus grande valeur commerciale.

Jay Bourland, vice directeur senior et directeur général, solutions engagement client, chez Pitney Bowes Software explique : « les entreprises exploitent la plateforme EngageOne de Pitney Bowes pour mettre en place, fournir et gérer des communications clients dans l’ère numérique. ForgeRock permet d’offrir aux entreprises clientes une plateforme adaptable afin de personnaliser encore plus les interactions des clients finaux et de construire des relations durables génératrices de revenus et améliorant la fidélité. »

Brian Jones, Directeur des Programmes à L’Association of Train Operating Compagnies (ATOC) commente : « notre intégrateur de systèmes, Smart421, a intégré les solutions ForgeRock Open-source Identity store, et Access Control pour fournir aux personnes en charge la possibilité de gérer la plateforme de billetterie en temps réel. Suite à la croissance de notre service de billet immédiat, nous avons choisit de développer la plateforme dans le Cloud. La solution offre une plateforme de gestion d’identité et d’accès pour les revendeurs et les compagnies ferroviaires en Grande Bretagne pour vendre des billets en ligne et dans les guichets électroniques. La plateforme de ForgeRock a été conçue pour fournir plus de flexibilité dans le futur et lors de l’intégration d’autres billetteries ferroviaires dans une solution sure, évolutive et robuste. Depuis la mise en place du service de billets immédiats en avril nous sommes actuellement en train de travailler sur de nouveaux services pour nos clients s’appuyant sur une solution similaire à celle de ForgeRock. De nos jours et dans l’ère du numérique, ForgeRock a pour nous un rôle capital puisque sa solution nous aide à générer une meilleure croissance des revenus et un meilleur engagement de la part du client. »

Karl Richards, vice directeur exécutif des services technologiques pour entreprise chez Total Administrative Services Corporation (TASC) ajoute : « ForgeRock nous fournit une solution IRM flexible Open-Source qui s’adapte à notre million d’utilisateurs finaux que nous servons et qui se situent dans tous les territoires et les États américains. En ayant une vision unifiée du client final, nous pouvons offrir une meilleure collaboration en tant qu’entreprise pour une meilleure compréhension du client et une meilleure croissance. Les identités fédérées, les authentifications adaptables, l’OAuth, les authentifications uniques (SSO) et les autres fonctionnalités de la plateforme de ForgeRock nous permettent de concevoir et de fournir, rapidement, de nouveaux services générateurs de revenus. »

Pour Scott McNealy, conseiller ForgeRock, président de Wayin, fondateur de Curriki et ancien président/PDG chez Sun Microsystems, « toutes les entreprises recherchent comment leurs interactions pourraient avoir un meilleur impact sur leurs clients, et souhaiteraient que cela se fasse en toute sécurité. Les vendeurs de solutions IRM traditionnelles sont en échec puisqu’ils gardent une approche unidimensionnelle correspondant au challenge du passé qui concernait les employés seulement. Il faut continuer à protéger les employés, cependant, pour plus de valeur, la gestion d’identités pour entreprise doit générer des relations et des interactions intelligentes avec les clients qui vous distinguent de des autres concurrents. Pour être efficaces dans l'ère du numérique, les entreprises doivent passer à une source unique pour l’identité client. Le fait que ForgeRock propose ce niveau de valeur commerciale en termes de gestion d’identités pour entreprise est une vraie nouveauté. Le marché reconnaît d’ailleurs cette innovation et c’est pour cette raison que cette entreprise connait une croissance à trois chiffres chaque trimestre. »

Accélérer le développement des innovations clients

ForgeRock transforme les solutions de gestion d’identités pour entreprise centrées sur les employés en des solutions orientées clients qui s’adaptent à des millions de clients finaux, développant ainsi un capital-marque. ForgeRock est le fournisseur de la toute première plateforme ouverte et unifiée de gestion d’identités sur le marché pouvant fournir des identités à absolument tout. Étant donné que de plus en plus d’entreprises font face à cette transformation numérique, ForgeRock Open Identity Stack est une technologie essentielle qui permet d’associer, en toute sécurité, les offres Cloud, mobiles ainsi que les offres concernant l’Internet des Objets. Le mois dernier, ForgeRock annonçait un financement de série C de 30 millions de dollars aidant l’entreprise à accélérer le développement d'innovations produits et permettant des embauches stratégiques telles que celle d’Eve Maler, leader d’opinion et visionnaire en matière de gestion d’identités, qui usera de sa grande expertise pour développer des innovations clients.

Gregg Kreizman, vice directeur de recherche chez Gartner, en tête d’affiche à l’IRM Summit

À la suite du tout dernier IRM Summit en date couronné d’un franc succès et organisé par l’entreprise aux États-Unis plus tôt dans l’année, Gregg Kreizman de Gartner sera en tête d’affiche de l’IRM Summit Europe de ForgeRock, en tant qu’intervenant principal. Cet évènement aura lieu du 3 au 5 novembre prochain à la Powerscourt Estate de Dublin, en Irlande. Gregg Kreizman traitera de l’évolution des protocoles d’identités sur internet ainsi que de leurs connexions avec les entreprises et les solutions de gestion d’identités centrées sur les clients qui dirigent cette transformation numérique que connait le monde connecté d’aujourd’hui.

Ressources pour assistance

Blog ForgeRock (http://forgerock.com/blog/)

Clients ForgeRock (http://forgerock.com/customers/)

ForgeRock Open Identity Stack (http://forgerock.com/what-we-offer/open-identity-stack/)

Solutions IRM ForgeRock (http://forgerock.com/irm/)

ForgeRock sur Twitter (https://twitter.com/ForgeRock)

ForgeRock sur Facebook (https://www.facebook.com/pages/ForgeRock/101648653214231)

Touchdown PR
Natacha Favry
+33 (0)1 46 20 02 86
nfavry@touchdownpr.com

Business Wire