BFM Patrimoine

Une filiale de PaR Systems, Inc. se voit attribuer un contrat britannique pour ses systèmes de recharge et de stockage de batterie au lithium-ion

BFM Patrimoine

Thales UK installera les systèmes sur les porte-avions de la classe Queen Elizabeth PaR Systems, Inc. (http://www.par.com), un leader mondial dans les domaines de la construction aérospatiale, de la manutent

Thales UK installera les systèmes sur les porte-avions de la classe Queen Elizabeth

PaR Systems, Inc. (http://www.par.com), un leader mondial dans les domaines de la construction aérospatiale, de la manutention des matériaux et des solutions robotiques depuis 1961, a annoncé aujourd’hui que Marine Systems Technology Ltd. (MST), une filiale de PaR Systems, Inc., s’était vu attribuer par Thales UK un contrat visant à concevoir, tester et fournir des systèmes de recharge et de stockage de batterie au lithium-ion pour leur installation sur les porte-avions de la classe Queen Elizabeth. Le système de recharge et de stockage incorporera COMFIRE(MD), la technologie composite résistante au feu la plus avancée du marché. COMFIRE(MD) est non combustible, léger, stable en milieu humide et structurellement robuste, ce qui le rend idéal pour les applications marines exigeantes. Ces systèmes seront conçus en collaboration avec Thales pour répondre aux exigences récemment instaurées en réponse à un certain nombre de défaillances de batteries au lithium-ion.

Les systèmes d’armoire de recharge et de stockage de batterie au lithium-ion seront certifiés pour fournir 120 minutes de protection contre le feu pour les batteries abritées à l’intérieur en cas de variation de température (à l’intérieur de l’armoire ou à l’extérieur). La conception inclura également la fourniture d’un système de ventilation continue et d’un accès pour la surveillance en temps réel des états de la batterie (température, détection de fumée et niveau de charge) dans des conditions d’exploitation normale.

Ian Haley, président de la division marine de PaR, a commenté en ces termes : « Nous sommes très heureux de cette nouvelle application de notre technologie COMFIRE(MD) et naturellement de cette occasion de collaborer avec Thales. Bien que COMFIRE(MD) se soit avérée être l’une des technologies les plus sûres depuis de nombreuses années, il s’agit là d’un domaine nouveau. Étant donné la popularité des batteries au lithium-ion, il est facile de voir où cela peut mener. »

MST offre également de nombreux autres produits et systèmes COMFIRE(MD), notamment : des panneaux de cloison A60, des systèmes de porte B15, B30, A30, et A60 (étanches à l’eau et/ou au gaz), des portes Blast A60, des enceintes acoustiques/résistantes au feu pour turbines à gaz et moteurs, des enceintes de centre de données, ainsi que du mobilier. Les applications spécialisées utilisant cette même technologie sont également avantageuses dans de nombreuses applications à haute température pour une protection contre les incendies de niveaux hydrocarbure et N.

À propos de PaR Systems, Inc.

PaR Systems, une société en portefeuille de MML Capital Partners (www.mmlcapital.com), est un leader mondial dans l’offre de solutions intelligentes avancées pour les applications critiques de manutention, d’automatisation et de robotique qui permettent aux clients d’augmenter la qualité, la sécurité et la productivité. Depuis 1961, PaR crée des systèmes entièrement intégrés, qui sont souvent des premières en termes de solutions de fabrication, et ce pour des domaines très variés dont l’aérospatiale, les matières dangereuses/le nucléaire, les sciences de la vie et l’automatisation des processus, l’industrie maritime/la défense, la manutention de matériaux lourds et le secteur industriel. PaR Systems, dont le siège social est basé dans le Minnesota, compte des centres d’excellence d’ingénierie et de fabrication dans le monde entier. Pour de plus amples renseignements sur PaR Systems, consulter www.par.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

PaR Systems, Inc.
Daren Pietsch, +44 (0) 1606 841333
Directeur général de MST
dpietsch@par.com

Business Wire