BFM Patrimoine

Un sourire non attirant constitue-t-il un obstacle à la réussite professionnelle?

BFM Patrimoine
Plus de la moitié des Canadiens croient qu'une personne qui a des dents droites et blanches est plus susceptible de décrocher un emploi qu'une personne ayant un sourire moins attirant* Avril est le mois national de

Plus de la moitié des Canadiens croient qu'une personne qui a des dents droites et blanches est plus susceptible de décrocher un emploi qu'une personne ayant un sourire moins attirant*

Avril est le mois national de la santé buccodentaire : voilà l'occasion parfaite d'examiner plus attentivement votre routine de soins buccodentaires à domicile. Selon les résultats obtenus à la suite du Sondage sur les beaux sourires des Canadiens de Crest et Oral-B de 2013, 85 % des Canadiens considèrent que le sourire est un élément essentiel de l'apparence générale d'une personne*. Avec autant d'attention accordée au sourire, il est important de garder de belles dents blanches pour vous assurer de faire une bonne première impression, en particulier lors d'une entrevue pour un emploi.

Observer une bonne routine de soins buccodentaires quotidienne qui comprend le brossage et l'utilisation de la soie dentaire et d'un rince-bouche antiseptique aide non seulement à prévenir la mauvaise haleine, la plaque et la gingivite, mais peut également vous rendre plus confiant puisque vous savez que vous arborez un sourire attrayant et d'apparence saine.

« Le désir de partager son sourire rehausse grandement la confiance en soi », affirme le Dr Antony Carbery, dentiste-conseil pour Crest et Oral-B. « Il suffit de quelques minutes par jour pour suivre la routine de soins buccodentaires quotidienne recommandée par les dentistes, qui comprend le brossage ainsi que l'utilisation de la soie dentaire et du rince-bouche. Le mois national de la santé buccodentaire est le moment idéal pour réévaluer ses habitudes afin d'obtenir des effets durables sur sa santé et son apparence. »

En plus de l'effet visuel que peut produire un sourire lors de la très importante entrevue d'embauche, la santé buccodentaire joue un rôle important dans la santé générale*, comme le croient la majorité (98 %) des Canadiens. La moitié des Canadiens affirment que leur principale motivation pour prendre soin de leurs dents et de leurs gencives est de conserver leurs dents naturelles aussi longtemps que possible*.

Conseils d'experts du Dr Antony Carbery

Bien que la plupart des Canadiens affirment qu'un beau sourire est un élément essentiel de leur apparence, seuls 30 % d'entre eux observent une routine de soins buccodentaires quotidienne à domicile recommandée par les dentistes*. Il est essentiel de prendre soin de ses dents et de ses gencives, non seulement pour paraître à son meilleur, mais également pour prévenir l'accumulation de plaque et de tartre qui, sans traitement, peut entraîner la mauvaise haleine, la gingivite ou une maladie des gencives.

Le Dr Antony Carbery, dentiste-conseil pour Crest et Oral-B, recommande trois étapes simples afin de s'assurer de faire une excellente première impression :

  1. Se brosser les dents. 69 % des Canadiens affirment qu'ils brosseraient leurs dents pendant les deux minutes recommandées par les dentistes s'ils possédaient une brosse à dents qui leur indiquait le temps de brossage. L'écran sans fil de la brosse à dents électrique Oral–B Professional Precision 5000 avec écran SmartGuide chronomètre le temps de brossage, ce qui aide à se brosser les dents pendant le temps recommandé. Pour des résultats remarquables, utilisez le dentifrice Crest Pro-Santé Protection thérapeutique contre la plaque. Il est éprouvé en clinique pour aider à empêcher la réapparition de la plaque en éliminant les bactéries responsables de la plaque et en ralentissant leur capacité à générer de la nouvelle plaque. Il combat également la carie, le tartre, la gingivite et la sensibilité dentaire.
  2. Passer la soie dentaire au moins une fois par jour. 20 % des Canadiens utilisent la soie dentaire moins d'une fois par mois ou ne l'utilisent pas du tout. La soie dentaire Oral-B Glide Pro-Santé Protection clinique aide à déloger la plaque et est éprouvée en clinique pour aider à inverser la gingivite en deux semaines lorsqu'elle est utilisée dans le cadre d'une routine d'hygiène buccodentaire complète.
  3. Se rincer la bouche deux fois par jour pendant 30 secondes à l'aide d'un rince-bouche antiseptique aide à garder les dents plus propres, comparativement au brossage seulement. Le rince-bouche Crest Pro-Santé Multi-Protection tue les germes, aide à prévenir et à réduire la gingivite et l'accumulation de plaque, et combat la mauvaise haleine.

PLUS Sentez-vous plus en confiance en blanchissant votre sourire. 86 % des Canadiens désirent arborer des dents plus blanches. Essayez les bandes Crest 3D White Whitestrips Effet professionnel intensif, le système de blanchiment le plus puissant de Crest offert en magasin, pour des résultats de blanchiment visibles après une seule utilisation!

À PROPOS DE PROCTER & GAMBLE

P&G sert environ 4,4 milliards de personnes du monde entier avec ses marques. La Société propose l'un des plus importants portefeuilles de marques de renom, de qualité et de chef de file telles que Pampers®, Tide®, Ariel®, Always®, Whisper®, Pantene®, Mach3®, Bounty®, Dawn®, Fairy®, Gain®, Charmin®, Downy®, Lenor®, Iams®, Crest®, Oral-B®, Duracell®, Olay®, Head & Shoulders®, Wella®, Gillette®, Braun®, Fusion®, Ace®, Febreze®, AmbiPur®, SK-II® et Vicks®. L'effectif de l'ensemble de P&G est réparti dans près de 80 pays. Visitez le http://www.pg.com pour obtenir les toutes dernières nouvelles au sujet de P&G et de ses marques.

* Résultats du quatrième Sondage annuel sur les beaux sourires des Canadiens de Crest et Oral-B. Un échantillon national de consommateurs a été sélectionné au hasard au sein du panel de recherche sur Internet de TNS Canada du 6 au 12 novembre 2012

MSL Canada
Patricia Larivière, 514-842-1077 poste 1591
patricia.lariviere@mslgroup.com

Business Wire