BFM Patrimoine

Un outil essentiel hTEE pour les patients sous assistance circulatoire mécanique

BFM Patrimoine

Présentation en salle comble tandis que les médecins partagent la valeur de la technologie hTEE lors d'un colloque organisé pendant la réunion annuelle de l'ISHLT ImaCor Inc., le développeur du seul dispos

Présentation en salle comble tandis que les médecins partagent la valeur de la technologie hTEE lors d'un colloque organisé pendant la réunion annuelle de l'ISHLT

ImaCor Inc., le développeur du seul dispositif de gestion d'échographie transœsophagienne hémodynamique (hTEE™) au monde, a annoncé aujourd'hui que des transplantologues et des médecins spécialisés en assistance circulatoire mécanique du monde entier se sont réunis à Montréal lors d'un colloque de hTEE pour venir écouter des experts en insuffisance cardiaque concernant la valeur de la gestion de la technologie hTEE. Le colloque s'est déroulé le mercredi 24 avril au cours de la 33ème réunion annuelle et d'exposés scientifiques de l'International Society for Heart & Lung Transplantation (ISHLT).

hTEE est la seule technologie disponible dans les soins essentiels, qui fournit une visualisation directe en continu du remplissage cardiaque et de la fonction cardiaque au chevet des patients. Les présentateurs, venus du Stanford Hospital (Californie), du Newark Beth Israel Medical Center (New Jersey) et du Thomas Jefferson University Hospital (Pennsylvanie), ont discuté de la façon dont la technologie hTEE fournit une méthode plus complète pour gérer leurs patients sous assistance circulatoire mécanique. Des études cliniques et des études de cas présentées par les cliniciens ont démontré que l'utilisation de la technologie hTEE permet de protéger le ventricule droit (VD) dans la gestion de l'assistance circulatoire mécanique post-opératoire, d'éviter de nouvelles interventions inutiles et de faciliter une gestion améliorée des complications, réduisant ainsi les coûts des unités de soins intensifs.

« La visualisation directe de la fonction ventriculaire réduit la complexité associée aux soins post-opératoires chez les patients souffrant de défaillance cardiaque », a déclaré Peter Lee MD, Chirurgien cardio-thoracique au Stanford Hospital. « hTEE est devenu un outil essentiel dans notre unité de soins intensifs pour répondre aux besoins critiques en gestion des patients, créé par l'utilisation de ces technologies d'assistance circulatoire mécanique évolutives qui sauvent des vies ».

« La clé de l'impact de la technologie hTEE sur les soins des patients sous assistance circulatoire mécanique repose sur sa capacité à évaluer le VD », a commenté Scott Roth MD, Co-fondateur/Médecin chef d'ImaCor. « Le dysfonctionnement du VD est courant chez les patients sous assistance circulatoire mécanique, aggravant leur profil dont le niveau de risque est déjà très élevé. hTEE fournit une visualisation continue du VD, permettant aux cliniciens de gérer le dysfonctionnement dès son apparition. Il n'y a tout simplement aucune autre façon de le faire facilement au chevet d'un patient en unité de soins intensifs ».

« Les hôpitaux qui utilisent la technologie hTEE sur des patients complexes, c'est-à-dire ceux qui sont sous assistance circulatoire mécanique, en observent les avantages à travers l'amélioration des résultats et la réduction des coûts des complications », a indiqué Peter Pellerito, Président/Directeur général d'ImaCor. « Lors du colloque d'hier, les médecins ont une fois de plus mis en avant l'utilisation synergiste de la technologie – comparant des patients et des technologies aux complexités et coûts élevés avec l'approche rentable et simplifiée de la technologie hTEE ».

ImaCor Inc. est une société privée basée à Garden City dans l'État de New York. La société conçoit, fabrique et distribue des solutions avancées pour l'évaluation hémodynamique dans un environnement de soins critiques en vue d'améliorer les résultats pour les patients et d'optimiser l'utilisation des ressources en soins de santé. ImaCor fabrique la sonde ClariTEE®, la seule sonde miniaturisée d'échographie transœsophagienne à demeure adaptée à des environnements cliniques à long terme. hTEE™, Zura™, Zura EVO™, Adaptaflex™ et ClariTEE® sont des marques de commerce d'ImaCor, Inc. Pour des informations complémentaires, veuillez visiter notre site Web : www.imacorinc.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ImaCor, Inc.
Jennifer D. Kujawski, +1 516-393-0970Directrice des relations publiques press@imacorinc.com

Business Wire