BFM Patrimoine

UN NOUVEL OUVRAGE OFFRANT UNE PERSPECTIVE ARABE SUR LES CHANGEMENTS AU MOYEN-ORIENT

BFM Patrimoine

L'ouvrage du philanthrope et homme d'affaires S.E. Cheikh Mohamed Bin Issa Al Jaber, 'Yes, the Arabs Can Too', a été enrichi et traduit en anglais L'ouvrage, 'Yes, The Arabs Can Too', apporte un nouvel éclairage

L'ouvrage du philanthrope et homme d'affaires S.E. Cheikh Mohamed Bin Issa Al Jaber, 'Yes, the Arabs Can Too', a été enrichi et traduit en anglais

L'ouvrage, 'Yes, The Arabs Can Too', apporte un nouvel éclairage sur les récents événements dans le monde arabe, en offrant un point de vue arabe sur les évolutions qui ont actuellement lieu à travers la région, à la fois économiquement et socialement. L'auteur, Son Excellence Cheikh Mohamed Bin Issa Al Jaber, Fondateur, Président et mécène de l'organisation caritative britannique la Fondation MBI Al Jaber, 15e fortune du Royaume-Uni, livre un diagnostic éclairé et courageux sur la soif du peuple arabe pour la démocratie, les droits de l'homme et une véritable citoyenneté dans leurs pays.

« Il existe une prise de conscience du monde arabe de son autonomisation qui devient de plus en plus officielle et populaire. Ils ont la vision et la capacité pour inspirer un nouveau dynamisme et restituer à la nation arabe un rôle actif dans l'évolution des civilisations contemporaines et pour garantir un avenir meilleur pour les générations arabes d'aujourd'hui et de demain. » explique Cheikh Mohamed.

L'auteur défend depuis longtemps des idées progressistes sur la gouvernance au Moyen-Orient. Outre les dons effectués à travers sa Fondation, Cheikh Mohamed est également un philanthrope actif en Europe et au Moyen-Orient depuis près de 20 ans, investissant des millions de livres dans un large éventail de projets éducatifs.

En plus des idées du Cheikh Mohamed, Envoyé Spécial du Directeur Général de l'UNESCO pour la tolérance, la démocratie et la paix, le livre contient un avant-propos du Professeur Michael Worton, Vice-recteur de l'University College de Londres. Il ajoute : « À travers le monde, on voit émerger des exigences de réformes des systèmes politiques, que ce soit dans le 'Printemps Arabe' ou dans le glissement marqué vers la droite de plusieurs pays européens. Ce travail est destiné aux populations arabes comme un encouragement à réformer leur processus politique et économique, tout en demeurant fidèles aux valeurs qui ont fondé, à travers les siècles, le meilleur des idées et des actions arabes.»

Initialement publié en 2009, l'édition revue et corrigée du livre est disponible chez Arabian Publishing Ltd en octobre. Des exemplaires promotionnels seront disponibles pour les journalistes auprès de : arabian.publishing@arabia.uk.com.

Contact presse
FleishmanHillard
constance.lozet@fleishman.com
+33 1 47 42 92 78

Business Wire