BFM Patrimoine

Un établissement allemand de psychiatrie médico-légale parie sur la technologie Ascom

BFM Patrimoine

Ascom Wireless Solutions Allemagne signe un contrat avec le plus grand institut psychiatrique médico-légal d'Europe pour la mise en place d'une solution de communication mobile axée sur la technologie IP-DECT. Fais

Ascom Wireless Solutions Allemagne signe un contrat avec le plus grand institut psychiatrique médico-légal d'Europe pour la mise en place d'une solution de communication mobile axée sur la technologie IP-DECT.

Faisant appel aux techniques modernes de communication, le système de communication et d'alarmes Ascom répond aux normes de sécurité les plus élevées.

L'utilisation d'applications serveurs Ascom et d'une architecture système personnalisée garantit une plus grande sécurité au personnel de l'établissement de Lippstadt.

Le système à la fois souple et évolutif, est adapté aux besoins de l'établissement. Il peut gérer simultanément jusqu'à 1 000 terminaux. Ce système assure une localisation précise et une assistance rapide en cas d'incidents.

En 2006, dans ses locaux de Benninghausen, l'association régionale Westphalia-Lippe (LWL) a été le premier client en Allemagne à miser sur le système IP-DECT Ascom. Étant entièrement satisfait du système, il était logique d'équiper l'institut de psychiatrie médico-légale d'Eickelborn.

Jörg Gebauer, Directeur général d'Ascom Wireless Solutions DACH, a déclaré à propos de ce projet : « Nous sommes fiers que le plus grand institut médico-légal d'Europe ait fait confiance aux solutions Ascom dont l'efficacité n'est plus à démontrer. Grâce à cette commande, nous augmentons notre part de marché dans le secteur psychiatrique et médico-légal en Allemagne. »

À propos d'Ascom

Ascom Wireless Solutions (www.ascom.com/ws)fait partie des principaux fournisseurs de systèmes de communication sans fil sur site destinés aux segments importants. L'essentiel des services proposés par l'entreprise consiste à aider ses clients à optimiser les processus indispensables à l'accomplissement de leur mission. Ascom compte parmi ses clients des établissements de santé (hôpitaux, maisons de retraite, établissements psychiatriques), des entreprises du secteur industriel, des services, de la grande distribution, établissements pénitentiaires et hôtellerie etc. À l'heure actuelle, plus de 75 000 systèmes sont installés dans des entreprises réparties dans le monde entier. La société Ascom Wireless Solutions propose une vaste gamme de solutions sans fil de messagerie professionnelle et de transmission de la voix. Faisant appel aux technologies VoWiFi, IP-DECT, DECT d'appel infirmières et de récepteurs les plus modernes, ces solutions peuvent être facilement intégrées aux systèmes opérationnels des clients à l'aide d'Ascom Unite. L'entreprise possède des filiales dans 11 pays et emploie plus de 1 200 personnes à l'échelle mondiale. Ayant établi son siège à Göteborg, en Suède, Ascom Wireless Solutions fait partie du groupe suisse Ascom. L'action de l'entreprise (ASCN) est cotée à la Bourse SIX Swiss Exchange de Zurich (ASCN:SWX).

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Ascom Wireless Solutions
Anna Johansson
Directrice de projet marketing
Tél. : +46 (0) 31 55 91 63
Courriel : anna.johansson@ascom.se

Business Wire