BFM Patrimoine

Un Appel aux experts de l’enseignement à renforcer leur concentration sur une formation préparant les jeunes à l'emploi dans un cadre de plus en plus concurrentielle

BFM Patrimoine

Le forum FT/Citi Ingenuity Awards à Londres favorise la discussion autour des besoins des dirigeants du secteur public et privé afin de faire face aux défis pressants que confronte l'enseignement mondial. La

Le forum FT/Citi Ingenuity Awards à Londres favorise la discussion autour des besoins des dirigeants du secteur public et privé afin de faire face aux défis pressants que confronte l'enseignement mondial.

La croissance rapide de la population dans les villes du monde entrave les infrastructures de l'éducation dans le milieu urbain. Alors que le développement technologique et l'inter-connectivité accrue ont détruit les barrières géographiques et économiques à l'enseignement, ces améliorations ont été dépassées par les taux d'urbanisation actuels. En conséquence, les systèmes éducatifs actuels se doivent d'innover pour répondre aux besoins d'apprentissage et assurer les compétences nécessaires pour les citoyens afin de réussir dans un environnement de plus en plus concurrentiel.

Aujourd'hui, le forum FT/Citi Ingenuity Awards a regroupé des sociétés pionnières et des experts en politique et en éducation pour favoriser la discussion autour des forces du marché qui stimuleront l'investissement et l'innovation dans ce secteur. Les intervenants et les participants ont partagé des modèles réels, des stratégies et des recommandations politiques pour améliorer l'innovation de l'éducation afin de mieux servir les citoyens urbains.

Pamela Flaherty, présidente et chef exécutive de Citi Foundation et directrice de Citizenship Corporation a affirmé que la garantie aux gens d'une éducation efficace, pertinente et accessible ainsi qu'une formation constitue est la base de toute économie». «Alors que nos centres urbains continuent de croître, la concurrence pour les emplois témoigne d'une croissance semblable. Les jeunes d'aujourd'hui ont besoin du soutien, de connaissances et de compétences, ainsi que des capacités financières pour créer leur propre rôle dans l'économie », a-t-elle ajouté.

Pour sa part, Michael Barber, chef et conseiller en éducation de la société Pearson, a ajouté : «Les dirigeants des systèmes éducatifs ne doivent pas uniquement mettre en application les meilleures connaissances dont nous disposons concernant l'amélioration des écoles, mais aussi encourager l'innovation en proposant des exemples qui combinent d'éminents enseignants et de grandes technologies dans des nouvelles voies ». « Dans l'avenir, les apprenties auront besoin de plus de connaissances. Ils auront besoin d'apprendre à penser, diriger et assumer la responsabilité de leurs propres carrières dans un contexte mondial exigeant », a-t-il expliqué.

Les principaux intervenants au forum comprenaient :

  • Monsieur Michael Barber, chef conseillé en éducation de la société Pearson
  • Freddy Boom, chef du secteur public de la société EMEA Citi
  • Mark Cheng, directeur de la société Ashoka au Royaume-Uni
  • Kevan Collins, chef exécutif chez Education Endowment Foundation
  • Christopher Cook, envoyé spécial d'Education, Financial Times
  • John Dunford, président de la société Whole Education
  • Pamela P. Flaherty, présidente et chef exécutive de Citi Foundation
  • Ty Goddard, co-fondateur de The Education Foundation
  • Bruno Lanvin, directeur exécutif de la société INSEAD eLab
  • Michael Mercieca, chef exécutif de Young Enterprise
  • Abigail Moss, vice-directeur de National Literacy Trust
  • Soraya Salti, vice présidente supérieure de INJAZ dans la région MENA
  • Brett Wigdortz, chef exécutif de Teachfirst

Soraya Salti, vice présidente supérieure de l'organisation Junior Achievement Worldwide (INJAZ) au Moyen-Orient et en Afrique du Nord a estimé que le chômage dans nombreux pays dans le monde a atteint son pic, surtout au Moyen-Orient qui a été mis en évidence par le 'Printemps Arabe'. « Pour les gouvernements, la question ne se limite plus à fournir une éducation traditionnelle de qualité mais au besoin de doter les jeunes des compétences dont ils ont besoin pour faire partie de la main-d'œuvre mondiale. En collaborant, les gouvernements et le secteur privé sont capables de consolider les compétences des jeunes. Ainsi, ces derniers posséderont leurs propres entreprises, ce qui s'avère un choix de carrière stable. L'esprit d'entreprise a également un certain avantage économique : en effet plus les entreprises réussissent, plus le confort de la communauté locale s'accroissent et les chômeurs auront des possibilités d'emploi supplémentaires », a-t-elle indiqué.

Quant à Freddy Boom, chef du secteur public de la société EMEA Citi, il a souligné : « La formation constitue la base du progrès et le stimulant de l'ingéniosité, elle permet en effet aux gens de réussir dans un monde de plus en plus concurrentiel. Pour les villes, il est un différenciateur crucial qui attire les talents de haut calibre qui peuvent produire richesse et croissance, les talents que nous nous efforçons de reconnaître à travers FT/Citi Ingenuity Awards Education».

Ce forum est le dernier dans une série d'événements qui ont conduit à la remise de FT/Citi Ingenuity Awards Education en Décembre. Il a été conçu pour fournir une plate-forme aux dirigeants de formation et d'entreprises pour discuter des dernières tendances et échanger des idées pour mieux découvrir des approches novatrices afin de lutter contre les défis urbains dans le domaine de l'enseignement.

Citi offre une gamme de solutions partout dans le monde pour relever les défis auxquels le secteur de la formation fait face et ce d'une manière inventive, voire concrète. Depuis des campus gratuits convenables aux étudiants à des systèmes plus efficaces à coûts faible pour les gouvernements, les dirigeants de la ville peuvent accéder aux outils de l'éducation dont ils ont besoin pour réussir dans la gestion de leurs villes.

A propos des FT/Citi Ingenuity Awards

Plus de la moitié de la population mondiale vit aujourd'hui dans les villes, une proportion qui devrait croître dans les prochaines décennies. Par conséquent, les villes doivent immédiatement réagir aux difficultés liées à l'urbanisation et trouver des solutions en vue de moderniser les infrastructures, d'améliorer l'efficacité et la qualité de vie et de favoriser une croissance et un développement durables.

Parrainé par Citi, « FT/Citi Ingenuity Awards : Urban Ideas in Action » est un programme mondial conçu pour récompenser les individus qui ont mis au point des solutions révolutionnaires répondant aux défis urbains et profitant aux villes, aux citoyens et aux communautés urbaines dans les domaines de l'éducation, de l'énergie, de la santé et des infrastructures.

La méthodologie et les critères d'attribution des prix ont été développés par l'INSEAD, l'une des écoles supérieures de commerce les plus grandes et les plus influentes au monde. Toutes les candidatures seront examinées par le FT et l'INSEAD à des fins de qualification. Le jury d'experts sélectionnera les finalistes et les lauréats. En tant que sponsor, Citi ne passera pas en revue et ne jugera pas les candidatures.

Les candidatures seront évaluées en fonction d'une gamme de critères comprenant l'originalité, l'impact, l'efficacité et les résultats.

Les finalistes par catégorie feront l'objet d'articles dans une série de rapports spéciaux dans le Financial Times. Les lauréats par catégorie ainsi qu'un lauréat mondial seront annoncés lors d'un dîner de remise de prix, qui aura lieu en décembre 2012 à New York.

Pour en savoir plus sur les FT/Citi Ingenuity Awards, veuillez consulter le site suivant : www.ft-live.com/ftcitiawards.

À propos de Citi :

Citi, une société mondial de services financiers de premier plan, dispose de près de 200 millions de comptes clients et exerce ses activités dans plus de 160 pays. Citi offre aux particuliers, entreprises, gouvernements et institutions une large gamme de produits et de services financiers, dont des services bancaires et de crédit pour les particuliers, des services bancaires d'investissement et pour les entreprises, le courtage de valeurs mobilières, des services transactionnels et la gestion de patrimoine. Vous trouverez des informations complémentaires sur le site : www.citigroup.com | Twitter: @Citi | YouTube: www.youtube.com/citi | Blog: http://new.citi.com | Facebook: www.facebook.com/citi | LinkedIn: www.linkedin.com/company/citi

A propos de Citi for Cities :

Citi for Cities est une initiative qui exploite le meilleur de Citi à travers le monde pour permettre aux villes de devenir plus efficaces, en assurant des financements qui facilitent le commerce et la modernisation, et en permettant aux citoyens d'accéder à des services qui améliorent la qualité de vie et la prospérité. Citi vise à aider les villes à concrétiser leurs ambitions dans les principaux écosystèmes qui font tourner une ville, notamment l'administration, les routes et les transports, les ports d'entrée, l'énergie et les services publics, les lieux de travail et l'éducation, la santé et la sécurité ainsi que la régénération et le développement. L'envergure de l'engagement de Citi auprès des villes inclut les secteurs public et privé, le secteur financier ainsi que les citoyens et les communautés qui y vivent. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site : www.citiforcities.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour des renseignements médiatiques:
Citi
Liz Fogarty, +1 212-559-0486
ou
Edelman Relations Publiques
Eleanor Wilcox, +44 203 047 2069
eleanor.wilcox@edelman.com

Business Wire