BFM Patrimoine

Un accord de partenariat entre Wipro et Infoblox permet aux entreprises internationales de profiter du contrôle de réseau

BFM Patrimoine

Infoblox Inc., la société de contrôle de réseau automatisé, et Wipro Infotech, la division IT de Wipro Ltd., ont annoncé aujourd'hui un accord mondial de revendeur en vue d'apporter aux entreprises publiques e

Infoblox Inc., la société de contrôle de réseau automatisé, et Wipro Infotech, la division IT de Wipro Ltd., ont annoncé aujourd'hui un accord mondial de revendeur en vue d'apporter aux entreprises publiques et privées un plus grand contrôle sur leurs réseaux informatiques d'entreprise.

« Les directeurs de l'informatique recherchent des solutions technologiques capables de les aider à développer leurs activités, réduire les coûts et trouver l'équilibre nécessaire pour influencer la stratégie d'entreprise tout en offrant une assistance informatique hors pair », a déclaré Anuj Bhalla, VP et directeur de la division Services d'intégration et de maintenance système, Services d'infrastructure mondiale, Wipro Limited. « À l'heure où les services informatiques s'alignent étroitement sur l'entreprise, la nécessité de réduire la complexité croissante au niveau des réseaux est désormais cruciale. Wipro et Infoblox offrent le bon mix de technologies pour les fournisseurs de services de téléphonie, les fournisseurs de services Internet, et toutes les autres grandes entreprises qui ont des besoins similaires. »

Les dispositifs mobiles, les programmes BYOD (utilisation de périphériques personnels en entreprise), la virtualisation et les nuages privés exigent de plus en plus des réseaux, ce qui, avec la transition à IPv6 a créé une plus grande complexité et un risque plus important à gérer pour les équipes informatiques. Grâce à cet accord de revendeur, Wipro fournira la technologie Infoblox pour aider ses clients à automatiser les fonctions de contrôle réseau comme DNS, DHCP et IPAM (appelé DDI) afin de réduire la complexité et les coûts, accroître la sécurité et maximiser le temps de disponibilité. Au lieu d'ajouter des processus manuels et d'augmenter la largeur de bande du réseau, les équipes informatiques sont plus à même de contrôler efficacement leurs réseaux et de libérer des ressources qui pourront se concentrer sur des projets stratégiques qui créent de la valeur pour l'entreprise.

« Les entreprises internationales ont des difficultés à gérer la complexité, les risques et les coûts associés à la croissance exponentielle des réseaux d'entreprise d'aujourd'hui », a confié quant à lui David Gee, directeur marketing chez Infoblox. « L'accord passé avec Wipro fera profiter des avantages d'un plus grand contrôle des réseaux à un plus grand nombre d'entreprises dans le monde grâce à la technologie Infoblox. »

Par l'intermédiaire de l'accord de revendeur, Wipro offrira à ses clients du monde entier les solutions Infoblox de détection, configuration en temps réel et gestion des changements, et de conformité pour le plan de commande – la couche entre l'infrastructure comme les commutateurs et les routeurs, et les applications et les extrémités de connexion comme les téléphones IP ou les machines virtuelles. Vous trouverez de plus amples informations sur www.infoblox.com.

À propos d'Infoblox

Infoblox (NYSE : BLOX) aide ses clients à contrôler leurs réseaux. Les solutions Infoblox permettent à plus de 6 100 entreprises et fournisseurs de services dans 25 pays de rendre leurs réseaux plus disponibles et plus sûrs et de les automatiser. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.infoblox.com.

À propos de Wipro Infotech

Wipro Infotech, une division de la société Wipro Limited pesant 7 milliards de dollars, offre à une clientèle d'entreprises des produits informatiques, des services de logiciels, des solutions et des services de conseil de valeur élevée en Inde et au Moyen-Orient. Sise à Bangalore, Wipro Infotech sert sa clientèle en Inde par le biais d'un réseau de 22 bureaux et 170 agences dans tout le pays. La société compte également des bureaux régionaux au Moyen-Orient.

À propos de Wipro Ltd.

Wipro Limited offre des solutions et services informatiques complets, notamment l'intégration de systèmes, l'externalisation de systèmes d'information, des services utilisant l'informatique, l'implémentation de progiciels, le développement et la maintenance d'applications logicielles et des services de recherche et développement à des entreprises du monde entier. Wipro Limited est la première société de services IT certifiée PCMM Level 5 et SEI CMM Level 5 au niveau mondial. Sur le marché indien, Wipro est fournisseur leader de solutions et services IT au segment entreprises en Inde offrant des services d'intégration de systèmes, d'intégration de réseaux, des solutions logicielles et des services informatiques. Sur les marchés de l'Asie-Pacifique et du Moyen-Orient, Wipro fournit des solutions et services destinés aux entreprises internationales. Wipro a également une présence rentable dans des segments de marchés de niche de produits de grande consommation et de l'éclairage. Les ADS de Wipro s'échangent à la Bourse de New York, et ses actions à la Bourse indienne de Mumbai et à la Bourse nationale. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre site Internet sur www.wipro.com

Déclarations prévisionnelles et avertissements – Wipro

Certaines déclarations du présent communiqué concernant nos perspectives de croissance future sont des déclarations prévisionnelles, lesquelles impliquent un certain nombre de risques et d'incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels par rapport à ceux figurant dans ces déclarations prévisionnelles. Les risques et incertitudes liés à ces déclarations comprennent, sans toutefois s'y limiter, les risques et incertitudes concernant les fluctuations de nos revenus, de notre chiffre d'affaires et de nos bénéfices, notre aptitude à générer et à gérer la croissance, la concurrence féroce dans les services des technologies de l'information, notre aptitude à conserver notre avantage concurrentiel en matière de coûts, l'augmentation des salaires en Inde, notre aptitude à attirer et à fidéliser des professionnels hautement qualifiés, le dépassement des délais et des coûts sur les contrats à prix fixe et à durée fixe, la concentration de la clientèle, les restrictions sur l'immigration, notre aptitude à gérer nos opérations internationales, une demande réduite pour la technologie dans nos domaines de focalisation clés, les perturbations des réseaux de télécommunication, notre aptitude à mener à bien et à intégrer nos acquisitions potentielles, la responsabilité contractuelle en cas de dommages dans nos contrats de service, le succès des sociétés dans lesquelles nous procédons à des investissements stratégiques, le retrait des incitations fiscales de la part du gouvernement, l'instabilité politique, la guerre, les restrictions juridiques concernant l'obtention de capitaux ou l'acquisition d'entreprises en dehors de l'Inde, l'utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle, et une conjoncture économique générale exerçant un impact sur notre entreprise et notre secteur d'activités. Les autres risques susceptibles d'avoir des répercussions sur nos résultats d'exploitation futurs sont décrits plus en détail dans les documents que nous déposons auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (SEC). Ces documents sont disponibles sur le site suivant : www.sec.gov. Nous sommes parfois amenés, de temps à autre, à faire d'autres déclarations prévisionnelles écrites ou orales, y compris les déclarations contenues dans les documents déposés par la société auprès de la SEC et dans nos rapports aux actionnaires. Nous ne nous engageons aucunement à actualiser les déclarations prévisionnelles qui pourraient être formulées de temps à autre par nous ou en notre nom.

Déclarations prévisionnelles et avertissements – Infoblox

Certaines déclarations du présent communiqué concernant le fait que les dispositifs mobiles et les programmes BYOD, la virtualisation et les nuages privés et la transition vers IPv6 exigent plus des réseaux, et les difficultés qu'ont les entreprises à faire face à la complexité des réseaux sont des déclarations prévisionnelles, lesquelles impliquent un certain nombre de risques et d'incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels par rapport à ceux figurant dans ces déclarations prévisionnelles. En tant que tel, le présent communiqué est assujetti aux dispositions de règle refuge créées par les lois fédérales des États-Unis sur les valeurs mobilières. Les risques et incertitudes liés à ces déclarations, comprennent, sans toutefois s'y limiter, les risques et incertitudes concernant les défauts de conception des produits de la société, les changements de la demande des consommateurs et du marché des services IT en général, les changements des relations stratégiques, les retards dans la capacité à livrer des produits, ou des annonces par les concurrents. Ces risques, entre autres, sont détaillés de temps à autre dans les rapports périodiques déposés par Infoblox auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis, dont des copies sont disponibles sur www.sec.gov. Infoblox n'est aucunement dans l'obligation (et rejette expressément une telle obligation) d'actualiser ou d'altérer ses déclarations prévisionnelles en réponse à de nouvelles informations, à des événements futurs ou pour toute autre raison. Nous ne nous engageons aucunement à actualiser les déclarations prévisionnelles qui pourraient être formulées de temps à autre par nous ou en notre nom.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts pour la presse et les analystes
Infoblox
Emily Dunlop, +1 408-625-4352
edunlop@infoblox.com
ou
Purnima Burman, 9900512025
purnima.burman@wipro.com
ou
Contact pour les relations investisseurs
Infoblox
Jane Underwood, +1 408-625-4443
junderwood@infoblox.com

Business Wire