BFM Patrimoine

Umicore acquiert Palm Commodities International, un leader de la production et de la distribution des matériaux de placage de surface aux Etats-Unis

BFM Patrimoine
Umicore a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord en vue d'acquérir Palm Commodities International, un leader de la production et de la distribution des matériaux de placage de surface en Amérique du Nord. Palm Commodities, située à Nashvil

Umicore a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord en vue d'acquérir Palm Commodities International, un leader de la production et de la distribution des matériaux de placage de surface en Amérique du Nord.
Palm Commodities, située à Nashville, Tennessee, a généré un chiffre d'affaire de $ 75 millions en 2012 et emploie 52 personnes. Elle transforme le nickel et le cobalt en produits de placage de surface et dispose d'un portefeuille de clients étendu ainsi que d'excellents support logistique et service client. Palm Commodities sera intégré au sein de la business unit Cobalt & Specialty Materials et permettra à Umicore de s'étendre sur le marché important du placage de surface en Amérique du Nord où les clients desservent une grande variété d'industries dont l'automobile, la construction et l'électronique.
Bill Fields, le fondateur et CEO de Palm Commodities a commenté : "Je suis excité et satisfait du transfert des activités de Palm vers Umicore étant donné que la fin de ma carrière dans l'industrie de finition du métal approche. Cette transaction bénéficiera des synergies naturelles entre Palm et Umicore et permettra d'accroître les ressources pour nos clients et les opportunités pour nos travailleurs."
Joris van Hove, global business director chez Umicore, a commenté :"Nous sommes très heureux de cette acquisition et les bénéfices qu'elle apportera à notre position actuelle sur le marché du placage. Elle traduit notre engagement à encore étendre géographiquement nos activités et à renforcer notre portefeuille de produits. De plus, elle nous permet d'ajouter un nouveau palier dans la chaîne de valeur."
La finalisation devrait avoir lieu à la fin de l'année 2013.
Note aux rédacteurs
Le placage de surface fait référence à différents procédés chimiques ou électrochimiques utilisés pour appliquer une couche de certains métaux tels que le nickel, sur la surface du composant en plastique ou en métal afin d'améliorer ses propriétés physiques dont la résistance à la corrosion et à l'usure et son apparence extérieure. Les applications couvrent une large gamme de produits et de secteurs : l'aérospatiale, l'automobile, les biens de consommation courante, l'électronique, la production de pétrole et de gaz, les éléments de plomberie, etc.

Pour tout complément d'information

Media Relations

Elcke Vercruysse +32 2 227 71 29 elcke.vercruysse@umicore.com

Investor Relations

Evelien Goovaerts +32 2 227 78 38 evelien.goovaerts@umicore.com

Profil d'Umicore

Umicore est un groupe mondial spécialisé dans la technologie des matériaux et le recyclage. Le Groupe se concentre sur des domaines où son expertise en science des matériaux, chimie et métallurgie fait la différence. Ses activités s'articulent autour de quatre secteurs d'activité : Catalysis, Energy Materials, Performance Materials et Recycling. Chaque secteur d'activité est divisé en plusieurs business units offrant des matériaux et des solutions à la pointe de nouveaux développements technologiques. Ils sont essentiels à la vie de tous les jours.

Umicore tire la majorité de ses revenus et consacre la plupart de ses efforts en R&D à des projets aux technologies propres telles que les catalyseurs pour contrôle des émissions, les matériaux pour batteries rechargeables et pour applications photovoltaïques, les piles à combustible, ainsi que le recyclage. L'objectif principal d'Umicore de créer de la valeur durable se base sur l'ambition de développer, de produire et de recycler des matériaux de façon à remplir sa mission : materials for a better life.

Le Groupe Umicore déploie des activités industrielles sur tous les continents et dessert une clientèle mondiale. Il a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de EUR 12,5 milliards d'euros (revenus de EUR 2,4 milliards hors métaux) et emploie actuellement quelque 14.400 personnes.

Copyright GlobeNewswire

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1751216]

Thomson Reuters ONE