BFM Patrimoine

UMALIS GROUP SE REJOUIT DE LA DECISION DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL

BFM Patrimoine

Regulatory News: Umalis (Paris:MLUMG): Le conseil Constitutionnel a censuré l'article 3 de la Loi du 25 juin 2008. Par cet article, le gouvernement avait renoncé à sa compétence de réguler le portage

Regulatory News:

Umalis (Paris:MLUMG):

Le conseil Constitutionnel a censuré l'article 3 de la Loi du 25 juin 2008. Par cet article, le gouvernement avait renoncé à sa compétence de réguler le portage salarial au profit des partenaires sociaux.
Le conseil Constitutionnel a maintenu la première partie de cette Loi du 25 juin 2008, mais il a exigé du législateur qu'il assume ses prérogatives et qu'il approfondisse le travail de définition et d'encadrement du portage salarial.

Umalis group et son fondateur Christian Person, également secrétaire Général de la FEPS, était hostile à l'accord du 25 juin 2010, qui limitait le portage salarial aux cadres, discriminant ainsi une importante partie de la population.
« Umalis group s'en réjouit car cette nouvelle devrait permettre de ré-ouvrir le portage salarial à toutes les populations actives sans distinction entre cadre et non-cadres ou facturation plancher. C'est une bonne nouvelle pour les 17 millions d'actifs de notre pays, mais aussi pour notre société qui pourra encore accélérer sa croissance » déclare Christian Person.
Cette forme d'employabilité qu'est le portage salarial est prometteuse est particulièrement adaptée au contexte du marché du travail actuel. Le portage salarial promeut une relation au travail alternative aux schémas plus classiques tout en permettant d'allier flexibilité et sécurité.

A propos d'Umalis

Umalis Group est un groupe de sociétés de portage salarial en pleine expansion, qui porte la forme juridique d'une société anonyme (SA). Cette entreprise, créée en décembre 2008, est composée de quatre filiales : Umalis Group, Umalis, PSI Agency et Umalis Research. Le chiffre d'affaires cumulé du groupe a été de 5,9 M€ en 2013, en augmentation de 73% par rapport à l'exercice 2012 et pour un résultat net cumulé de près de 800.000 €.

Le portage salarial est une organisation de travail tripartite, par laquelle un consultant-expert confie à une structure de portage la gestion administrative des missions qu'il effectue auprès de ses clients.
La solution du portage salarial apparaît comme une réponse économique à la conjoncture. Alors que le marché du portage salarial croit de 25% par an, Umalis Group a doublé son chiffre d'affaires chaque année depuis 2011 et envisage de poursuivre à ce rythme durant les 5 années qui viennent.
Fort de plus de quinze ans d'expérience dans l'accompagnement des cadres pour la réalisation de leurs projets professionnels, Christian PERSON, le fondateur âgé de 45 ans, est le PDG d'Umalis Group. Il est aussi Secrétaire général de la FEPS Fédération Européenne de Portage Salarial.

Marché NYSE Euronext Paris
Mnémonique : MLUMG – Code ISIN : FR0011776889

www.umalis-group.com

Umalis
pdg@umalis.fr
Tel : +33 (0)666061702

Business Wire