BFM Patrimoine

UE: immatriculations de voitures neuves +4,9% en juillet, à 981.300 véhicules - VDA

BFM Patrimoine
FRANCFORT (Dow Jones)--Le nombre d'immatriculations de voitures neuves dans l'Union européenne (UE) a augmenté de 4,9% en juillet, sur un an, grâce à la forte demande dans les pays périphériques. En juillet, 981.300 voitures ont été immatricu

FRANCFORT (Dow Jones)--Le nombre d'immatriculations de voitures neuves dans l'Union européenne (UE) a augmenté de 4,9% en juillet, sur un an, grâce à la forte demande dans les pays périphériques.

En juillet, 981.300 voitures ont été immatriculées, ce qui représente la première hausse depuis avril et la deuxième croissance mensuelle depuis le début de l'année, a indiqué vendredi l'Association automobile allemande (VDA).

Pour la période allant de janvier à juillet, les immatriculations dans l'UE ont chuté de 5,2% par rapport à la période correspondante de 2012. Les chiffres de VDA ne tiennent pas compte de Malte, qui est également membre de l'Union européenne.

Les immatriculations ont augmenté de 15% en Espagne, de 17% au Portugal et de 12% en Grèce au titre du mois de juillet. En Irlande, le nombre de véhicules immatriculés a doublé et, en France, les immatriculations ont enregistré une hausse de 1%, la première depuis octobre 2011.

-Friedrich Geiger, The Wall Street Journal

(Version française Aurélie Henri)

(END) Dow Jones Newswires

August 16, 2013 04:52 ET (08:52 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-