BFM Patrimoine

UBS Global Asset Management conseille vivement la diversification pour éviter une surexposition au marché canadien

BFM Patrimoine

Les opportunités attrayantes des marchés immobiliers mondiaux peuvent permettre d'éviter les risques de chute du marché après une longue période de rendements élevés L'immobilier dans le monde entier est dans

Les opportunités attrayantes des marchés immobiliers mondiaux peuvent permettre d'éviter les risques de chute du marché après une longue période de rendements élevés

L'immobilier dans le monde entier est dans une phase ascendante, présentant une occasion en or pour les investisseurs canadiens de répartir les risques afin d'éviter une surexposition au marché domestique, a déclaré aujourd'hui Richard Johnson, Directeur général d'UBS Global Asset Management.

M. Johnson fait partie d'un certain nombre d'investisseurs de premier rang cités dans l'article Real estate's next worry: commercial property (Les nouvelles inquiétudes des marchés immobiliers : les biens commerciaux) paru aujourd'hui dans le Globe and Mail Report on Business. L'article explore les risques associés au secteur de l'immobilier commercial au Canada, l'un des marchés les plus effervescents du secteur dans le monde. L'immobilier commercial au Canada a réalisé un rendement total annualisé de 11,9 % sur 10 ans, selon Investment Property Databank. Ces chiffres sont les plus élevés de tous les marchés développés couverts par IPD, et la deuxième seulement derrière l'Afrique du Sud au cours de cette période.

Selon M. Johnson : Avec la plupart des investissements immobiliers institutionnels canadiens centrés sur l'immobilier local, les fonds de pension pourraient être sérieusement surexposées dans le cas d'une chute du marché. »

« Dans le même temps, nous prévoyons des rendements attrayants au cours de la période intermédiaire dans certains marchés en Europe et en Asie ; l'heure est donc parfaitement indiquée pour envisager la diversification et examiner les opportunités qu'offrent ces marchés », a-t-il ajouté.

Le segment Recherche et stratégie immobilières d'UBS Global Asset Management prévoie des résultats positifs pour la période intermédiaire, centrés sur le rendement total de 6 % du marché canadien. William Hughes, Responsable mondial du Groupe, suggère que la performance à court terme sera plus affectée par la perception et les prix que par de changements fondamentaux, dont le calendrier est très difficile à prédire.

« L'immobilier commercial au Canada a bénéficié du statut de refuge, attirant de nouveaux capitaux d'investissement et entraînant la baisse de rendement. Si les capitaux deviennent moins réticents face aux risques et recherchent un rendement plus élevé, la valeur de l'immobilier commercial pourra en être affectée », a expliqué Hughes. Les investisseurs peuvent remarquer les changements de l'offre et la demande du marché mais la perception peut changer rapidement, ou peut ne pas changer du tout.

Étant donné le récent succès universel des marchés immobiliers commerciaux partout au Canada, la diversification peut être recherchée à travers l'investissement hors du pays. « UBS Global Asset Management commence à percevoir des améliorations dans certains des marchés qui ont été touchés au cours de la crise financière mondiale. Une confiance grandissant et le désir d'améliorer le rendement peuvent amener les investisseurs à diversifier leur exposition au marché local », a ajouté M. Hughes.

À propos d'UBS Global Asset Management

UBS Global Asset Management est un gestionnaire d'actifs de grande envergure présent dans le monde entier, qui bénéfice de compétences multiples et de canaux de distribution variés. La société offre des possibilités d'investissement et des styles de placement pour la plupart des grandes catégories d'actifs traditionnels et alternatifs, notamment actions, obligations, monnaies, fonds spéculatif, immobilier, infrastructures et capital-investissement, qui peuvent également être combinées pour constituer des stratégies multi-actifs. L'unité des services de fonds fournit des services professionnels y compris l'établissement de fonds, la comptabilité et l'établissement de rapports pour les fonds de placement classiques et autres fonds.

À propos d'UBS

UBS s'appuie sur son patrimoine de 150 ans pour servir des clients privés, institutionnels et entreprises dans le monde entier, ainsi que des clients de détail en Suisse. La stratégie commerciale de la société est centrée sur ses activités prépondérantes de gestion des actifs dans le monde et sa banque universelle de premier plan en Suisse. Avec une banque d'investissement (Investment Bank) axée sur le client et une activité de gestion d'actifs (Global Asset Management) fortement diversifiée, UBS va élargir sa franchise de gestion de patrimoine et entraîner la croissance au sein du Groupe.

UBS est présente dans tous les grands centres financiers du monde. Elle a des bureaux dans plus de 50 pays, avec environ 35 % de ses employés travaillant aux Amériques, 36 % en Suisse, 17 % dans le reste de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, et 12 % en Asie-Pacifique. UBS emploie environ 60 000 personnes dans le monde entier. Ses actions sont cotées sur les marchés boursiers suisse (SIX Swiss Exchange) et de New York (New York Stock Exchange –NYSE).

www.ubs.com/media

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Service aux médias
New York :
Gregg Rosenberg, 212-713-8842
Gregg.rosenberg@ubs.com
ou
Suivez-nous sur Twitter : @UBSAmericas

Business Wire