BFM Patrimoine

Ubisoft va investir près de 270 millions d'euros pour développer ses jeux en ligne

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Ubisoft (UBI.FR) va investir près de 375 millions de dollars canadiens (269,4 millions d'euros) pour renforcer les infrastructures de son réseau mondial et développer un pôle d'opérations de jeux en ligne pour les Amériques,

PARIS (Dow Jones)--Ubisoft (UBI.FR) va investir près de 375 millions de dollars canadiens (269,4 millions d'euros) pour renforcer les infrastructures de son réseau mondial et développer un pôle d'opérations de jeux en ligne pour les Amériques, afin d'anticiper la croissance des besoins liés au lancement des consoles de jeux de nouvelle génération et l'expansion des plates-formes Internet et mobiles, a annoncé l'éditeur de jeux vidéo lundi.

Cet investissement sera réparti sur sept ans et devrait se traduire par la création de 500 nouveaux emplois au Québec, a indiqué Ubisoft. Cela porterait à 3.500 le nombre de développeurs employés par le groupe dans ses studios québécois. Ubisoft emploie 8.350 collaborateurs à travers le monde, dont 7.100 en production.

Cet investissement a été soutenu par le gouvernement du Québec, qui a annoncé une contribution financière non remboursable de 9,9 millions de dollars en plus d'ajustements au crédit d'impôt pour la production de titres multimédias, a indiqué Ubisoft dans un communiqué. Le secteur canadien des jeux vidéo bénéficie d'une manière plus générale de nombreuses aides fiscales.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

September 30, 2013 11:16 ET (15:16 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-