BFM Patrimoine

uShip reçoit un investissement de 18 Millions de dollars du groupe Kleiner Perkins Caufield & Byers pour faire évoluer le marché du transport en ligne.

BFM Patrimoine

La troisième série d'investissement vient gonfler l'expansion de la plate-forme de fret, son développement mobile et international. uShip.com, le marché majeur du transport en ligne a annoncé aujourd'hui avoir

La troisième série d'investissement vient gonfler l'expansion de la plate-forme de fret, son développement mobile et international.

uShip.com, le marché majeur du transport en ligne a annoncé aujourd'hui avoir conclu sa troisième série d'investissement à hauteur de 18 millions de dollars financés par KLeiner Perkins Caufield & Byers (KPCB). Les fonds seront principalement utilisés pour étendre le développement, les ventes et le marketing de la version pour professionnels de la plateforme, l'application mobile ainsi que sa présence internationale. Maritza Liaw, associée chez KPCB, rejoint le conseil d'administration de uShip.

"Les fonds de Kleiner Perkins propulseront uShip dans sa deuxième phase de développement. La tendance aujourd'hui est à l'automatisation et au gain d'efficacité dans le domaine du transport. La plateforme uShip dédiée aux professionnels vise l'industrie dans sa globalité, des entreprises aux commissionnaires en passant par les transporteurs" indique Matt Chasen, CEO et fondateur de uShip. "Nous avons déjà construit une plateforme de transport en ligne utilisée par plus de 1.6 millions de chargeurs avec 325 000 transporteurs d'inscrits, des résultats majeurs qui viennent récompensés nos efforts. Les financements obtenus nous permettront de continuer notre développement international et l'innovation au sein de notre marché en ligne dédié au transport."

"uShip est une plateforme dont le modèle représente une traction fantastique pour certaines catégories de transport" affirma Liaw. " UShip est un acteur qui perturbe la chaine logistique en réduisant la friction entre les chargeurs et les transporteurs. Nous voyons une opportunité énorme dans le secteur des professionnels."

UShip PRO

Le financement développera en profondeur la nouvelle plateforme "PRO" (disponible actuellement en version BETA) qui permet aux chargeurs professionnels et commissionnaires de construire leur propre réseau de transporteurs, avec la possibilité d'automatiser et de gérer plus efficacement leurs commandes de transport.

uShip PRO est principalement destiné au marché du transport routier au Etats Unis et vient compléter l'actuel marché en ligne davantage orienté particulier qui aide efficacement et économiquement les personnes à faire livrer leurs biens difficiles à transporter, tel que les véhicules, les engins, les bateaux, le mobilier ou les motos.

Le développement de l'application Mobile

Peut-être qu'aucun autre segment aujourd'hui n'est davantage dépendant aux applications mobiles que celui des transporteurs routiers – D'après une récente étude, 70% d'entre eux affirment que leur dépendance est grandissante. uShip travaille sur l'amélioration de son application mobile pour faciliter et augmenter les synergies entre les transporteurs et les chargeurs.

Le développement international

Depuis 2009, uShip étend son internationalisation. Aujourd'hui présente dans 18 pays et sur 5 continents, l'entreprise souhaite davantage orienter son développement et son marketing vers l'Europe, le Brésil ainsi que l'Amérique Latine.

Shipping Wars, Troisième saison

uShip peut également profiter de la sortie de la troisième série de Shipping war, série télé qui caractérise le marché en ligne du transport. Le spectacle, dont la diffusion a commencé le mercredi 10 décembre aux Etats Unis, montre six transporteurs routiers indépendants qui utilisent la plateforme pour soumissionner des offres et remporter des transports volumineux et surdimensionnés trouvés sur uShip. Les deux premières saisons de Shipping War ont attiré un public de 2-3 millions de téléspectateurs par épisode, toujours placé parmi les 10 meilleurs spectacles sur le câble, (Nielsen).

L'investissement total levé par uShip s'élève à 28 Millions de dollars. KPCB rejoint les investisseurs de Benchmark Capital et de DAG Ventures, qui ont participé aux précédentes séries de financement de uShip.

À propos d'uShip

uShip permet un gain de temps, d'énergie et d'argent aux chargeurs et expéditeurs de marchandises encombrantes telles que des voitures, bateaux, meubles, pianos, bateaux, frets, équipements lourds, et plus encore.

Le marché en ligne de transport nouvelle génération met en relation dispose de centaines de transporteurs professionnels.

Le site web uShip développe son service sur le marché Français depuis mi 2011. Par ailleurs, la société mère, basée au Texas, a depuis sa création en 2004 fait transporté plus de 1 million d'euros de marchandises et développe ses activités dans 18 pays situés sur cinq continents.

À propos de KPCB

Kleiner Perkins Caufield & Byers (KPCB) a soutenu les entrepreneurs de plus de 500 entreprises de premier plan avec approximativement 150 introductions en bourse et 350,000 emplois. La société investit dans toutes les étapes de croissance des entreprises à fort potentiel. KPCB opère à partir de bureaux situés à Menlo Park, San Francisco, Shanghai et Pékin.

Dean Jutilla, uShip USA, dean@uship.com, 650-814-3854
ou
Leo Stiefvater, uShip, FRANCE lstiefvater@uship.com, 09 70 44 56 64
ou
Christina Stenson, Brunswick Group (for KPCB), press@kpcb.com, 415- 671-7676

Business Wire