BFM Patrimoine

TxCell partagera son expérience sur les thérapies cellulaires lors du Cell & Gene Therapy Forum 2015 de Washington

BFM Patrimoine
Regulatory News: TxCell SA (Paris:TXCL) (FR0010127662 – TXCL), société de biotechnologies qui développe des immunothérapies cellulaires T personnalisées innovantes et économiquement compétitives, utilisan

Regulatory News:

TxCell SA (Paris:TXCL) (FR0010127662 – TXCL), société de biotechnologies qui développe des immunothérapies cellulaires T personnalisées innovantes et économiquement compétitives, utilisant des cellules T régulatrices spécifiques d’antigènes (Ag-Tregs) pour le traitement de maladies inflammatoires et auto-immunes chroniques, annonce aujourd’hui que le Dr. Miguel Forte, Sr. VP Développement Clinique et Affaires Règlementaires de TxCell, interviendra à l’occasion du Cell & Gene Therapy Forum 2015, qui se déroulera du 26 au 28 Janvier 2015 au Grand Hayatt de Washington, aux Etats-Unis.

La présentation du Dr. Miguel Forte portera sur les facteurs clés pour réussir le passage en clinique de produits de thérapie cellulaire. Sa présentation se tiendra le lundi 26 janvier à 14h30 EST. Suite à la présentation, une table ronde se déroulera pour discuter des sujets évoqués les plus importants.

Le Dr Miguel Forte s’appuiera sur les éléments relatifs au premier produit candidat de TxCell, Ovasave et sur ceux relatifs à son second produit candidat, Col-Treg, tous deux issus de la plateforme technologique innovante et propriétaire de TxCell, ASTrIA. Ovasave est développé pour le traitement de la maladie de Crohn réfractaire et une étude de phase IIb contrôlée par un bras placebo pour évaluer ce produit, est en cours. Col-Treg est en développement pour le traitement d’une maladie rare de l’œil, l’uvéite auto-immune. TxCell projette de démarrer une première étude clinique avec Col-Treg au cours du premier semestre de 2015.

Les aspects clés présentés seront : l’obtention de données précliniques et cliniques préliminaires solides, le développement de procédés nécessaires à une production robuste et transférable, l’élaboration d’un modèle économique, le développement d’une stratégie réglementaire claire et une vision de l’accès au marché. De son point de vue, le Dr. Forte abordera également les questions de la viabilité économique et de l’adoption par les cliniciens.

« Il existe d’importants besoins médicaux non satisfaits pour les patients souffrant de maladies inflammatoires auto-immunes chroniques, qui n’ont actuellement pas d’options thérapeutiques. TxCell étant l'une des entreprises les plus avancées dans le domaine des immunothérapies cellulaires utilisant des cellules T, nous partageons volontiers notre expérience relative au développement de ces nouvelles approches thérapeutiques. Ceci profitera à l’ensemble de la communauté scientifique, » déclare le Dr Miguel Forte, Sr. VP Développement Clinique et Affaires Réglementaires de TxCell. « Le Cell & Gene Therapy Forum 2015 est un événement important pour rendre visible les sociétés de biotechnologies développant de nouveaux traitements et stratégies à valeur ajoutée, comme les thérapies personnalisées de TxCell à base de cellules Treg spécifiques d’antigènes. »

Le Cell & Gene Therapy Forum est un rendez-vous destiné à favoriser les avancées et les progrès en termes de stratégies réglementaires, de production, de recherche et de commercialisation des produits de thérapies cellulaires et géniques. Le Forum réunit à la fois des dirigeants de sociétés biotechnologiques, des représentants de grandes sociétés pharmaceutiques et de biotechnologies, les régulateurs ainsi que des investisseurs publics ou privés.

A propos de TxCell

TxCell développe des immunothérapies cellulaires T personnalisées innovantes et économiquement compétitives, pour le traitement des maladies inflammatoires et auto-immunes chroniques et sévères présentant un fort besoin médical non satisfait. TxCell a créé ASTrIA, une plateforme technologique unique et propriétaire, basée sur les propriétés des lymphocytes T régulateurs spécifiques d’antigène (Ag-Tregs) autologues. La société a débuté un essai clinique de phase IIb avec son premier candidat médicament Ovasave®, dans la maladie de Crohn réfractaire. Ceci fait suite à une première étude clinique de phase I/IIa dans la même population de patients, qui a montré une efficacité clinique positive et une bonne tolérance. Ovasave fait l’objet d’un partenariat stratégique avec la société suisse Trizell Holding SA pour lequel Ferring International Center SA est l’entité commerciale finale prévue. Les deux sociétés sont affiliées à la Fondation du Dr Frederik Paulsen. Le second produit candidat de TxCell, Col-Treg, est développé pour le traitement de l’uvéite auto-immune une maladie rare de l’œil. Une étude clinique de « preuve de principe », contrôlée par un bras placebo, avec différentes doses de Col-Treg, devrait démarrer au cours du premier semestre de 2015. Cotée sur Euronext-Paris, TxCell, spin-off de l'Inserm (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale), est basée dans le parc technologique de Sophia-Antipolis à Nice. La société compte 56 collaborateurs répartis entre son siège social et son site de production à Besançon. Pour plus d’informations : www.txcell.com

Les actions TxCell sont cotées sur le marché Euronext Paris et éligibles au PEA-PME :

Code ISIN : FR0010127662
Mnémo : TXCL

Avertissement

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d’aléas et d’incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés dans lesdites déclarations prospectives.

TxCell
Département BD & Communication
Tel: +33 (0) 497 218 300
Fax: +33 (0) 493 641 580
contact@txcell.com
ou
Image Box – Relations Presse
Neil Hunter / Michelle Boxall
+44 (0) 20 8943 4685
neil.hunter@imageboxpr.co.uk
michelle.boxall@imageboxpr.co.uk
ou
NewCap – Relations Investisseurs
Julien Perez / Pierre Laurent
+33 (0)1 44 71 98 52
txcell@newcap.fr

Business Wire