BFM Patrimoine

TxCell annonce que toutes les résolutions soutenues par son Conseil d’administration ont été adoptées par l’assemblée générale annuelle des actionnaires

BFM Patrimoine
Regulatory News: TxCell (Paris:TXCL) (FR0010127662 - TXCL / éligible PEA-PME), société de biotechnologies qui développe des immunothérapies cellulaires T personnalisées innovantes utilisant des cellules T régul

Regulatory News:

TxCell (Paris:TXCL) (FR0010127662 - TXCL / éligible PEA-PME), société de biotechnologies qui développe des immunothérapies cellulaires T personnalisées innovantes utilisant des cellules T régulatrices spécifiques d’antigènes (Ag-Tregs) pour le traitement de maladies inflammatoires et auto-immunes chroniques, annonce aujourd’hui les résultats de son assemblée générale annuelle qui s’est tenue à Valbonne.

Le quorum s’est élevé à plus de 85%, avec un nombre de 9 965 370 votes enregistrés, sur un total de 11 644 695 de droits de vote.

Toutes les résolutions ont été votées selon les recommandations du Conseil d’administration.

Le résultat du scrutin par résolution est disponible sur le site internet de TxCell : www.txcell-finance.com

Au cours de cette assemblée générale, Monsieur Thibaut Roulon a été nommé administrateur de la Société en tant que représentant de Bpifrance Participations.

« L’assemblée générale a permis aux actionnaires de renouveler leur soutien à la stratégie fixée par le Conseil d’administration et mise en œuvre par l’équipe de direction de TxCell » commente François Meyer, Président du Conseil d’Administration de TxCell. « Grâce à de solides bases scientifiques, un portefeuille de plus de 115 brevets, une plateforme technologique avec deux premiers produits en développement et un premier partenariat pharmaceutique, TxCell rassemble tous les ingrédients pour réussir dans le secteur en pleine expansion de l’immunothérapie cellulaire. »

« Comme expliqué à nos actionnaires aujourd’hui, notre premier produit, Ovasave®, fait l’objet actuellement de l’une des plus ambitieuses études cliniques jamais réalisées en Europe avec un produit de thérapie cellulaire personnalisée. Les résultats de cette étude dans la maladie de Crohn sont attendus en 2017. Ils seront importants pour confirmer la validation d’ASTrIA, notre première plateforme de produits utilisant des cellules T régulatrices spécifiques d’antigènes (Ag-Tregs), » commente Stéphane Boissel, Directeur général de TxCell. « Forts de notre avance technologique unique dans le domaine des cellules T régulatrices, nous explorons actuellement une deuxième plateforme de produits basée sur des cellules T régulatrices modifiées (CAR-Treg). Complémentaire à ASTrIA, cette nouvelle plateforme pourrait nous permettre d’élargir davantage l’éventail de pathologies ciblées par TxCell, pour le bénéfice de la communauté médicale et des patients. »

A propos de TxCell

TxCell développe des immunothérapies cellulaires T personnalisées innovantes, pour le traitement des maladies inflammatoires et auto-immunes chroniques et sévères présentant un fort besoin médical non satisfait. TxCell a créé ASTrIA, une plateforme de produits unique et propriétaire, basée sur les propriétés des lymphocytes T régulateurs spécifiques d’antigène (Ag-Tregs) autologues. La société a débuté un essai clinique de phase IIb avec son premier candidat médicament Ovasave® dans la maladie de Crohn réfractaire. Ceci fait suite à une première étude clinique de phase I/IIa dans la même population de patients, qui a montré une efficacité clinique positive et une bonne tolérance. Ovasave fait l’objet d’un partenariat stratégique avec la société suisse Trizell Holding SA pour lequel Ferring International Center SA est l’entité commerciale finale prévue. Les deux sociétés sont affiliées à la Fondation du Dr Frederik Paulsen. Le second produit candidat de TxCell, Col-Treg, est développé pour le traitement de l’uvéite auto-immune une maladie rare de l’œil. Une première étude clinique devrait démarrer en 2015. Cotée sur Euronext-Paris, TxCell est un spin-off de l'Inserm (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale). La société compte 68 collaborateurs répartis entre son siège social, basé sur le parc technologique de Sophia-Antipolis à Nice, et son site de production à Besançon. Pour plus d’informations : www.txcell.com

Avertissement Important :

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à TxCell et à ses activités. TxCell estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques dont ceux décrits dans le document de base de TxCell enregistré par l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 13 mars 2014 sous le numéro I.14-008 et disponible sur le site internet de la Société (www.txcell.com), et à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels TxCell est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de TxCell ou que TxCell ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de TxCell diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives. Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription des actions de TxCell dans un quelconque pays.

Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20150526006096/fr/

TxCell
Raphaël Flipo, 04 97 218 300
Directeur Financier
contact@txcell.com
ou
NewCap
Communication financière
Julien Perez / Pierre Laurent, 01 44 71 94 94
txcell@newcap.fr

Business Wire