BFM Patrimoine

Twitter: nouvelle hausse après la réunion d'analystes.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Twitter alignait une seconde séance de hausse jeudi matin à New York après avoir organisé hier une réunion d'analystes à la tonalité résolument optimiste. 'Twitter s'est fixé des objectifs ambitieux en voulant devenir l

(CercleFinance.com) - Twitter alignait une seconde séance de hausse jeudi matin à New York après avoir organisé hier une réunion d'analystes à la tonalité résolument optimiste.

'Twitter s'est fixé des objectifs ambitieux en voulant devenir le réseau social affichant le plus grand nombre d'utilisateurs journaliers, un chiffre d'affaires annuel de 14 milliards de dollars et une marge opérationnelle (Ebitda) comprise entre 40% et 45%', résument aujourd'hui les analystes de Canaccord Genuity dans une note.

“Si les investisseurs ont le droit de se montrer quelque peu sceptiques, les détails fournis quant aux nouveaux produits et aux nouvelles initiatives sont encourageants et nous rendent de plus en plus optimistes', ajoute le bureau d'études, qui maintient sa recommandation d'achat et son objectif de 56 dollars.

Eux aussi à l'achat, les analystes de Janney Montgomery Scott évoquent une présentation 'pleine de confiance et d'inspiration' de la part du directeur financier du groupe, Anthony Noto.

D'après Janney, ce rendez-vous devrait permettre aux investisseurs (1) de moins se soucier de la croissance du nombre d'utilisateurs mensuels du groupe sur le court terme et (2) de voir en Twitter une entreprise à la dimension 'grand public, utile et incontournable'.

Son objectif de cours est maintenu à 56 dollars.

Sur le Nasdaq, l'action Twitter grimpait de 1,3% à 43,1 dollars jeudi après avoir déjà pris 7,5% la veille.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance