BFM Patrimoine

Turk Telekom et Nakina Systems reçoivent le prestigieux prix COMET pour leur collaboration inusitée

BFM Patrimoine

Nakina Systems, le chef de file des solutions de gestion et de sécurité de classe opérateur, et Turk Telekom, ont obtenu un des prix de l'innovation COMET 2013 dans la catégorie « Innovative Collaborations (col

Nakina Systems, le chef de file des solutions de gestion et de sécurité de classe opérateur, et Turk Telekom, ont obtenu un des prix de l'innovation COMET 2013 dans la catégorie « Innovative Collaborations (collaborations novatrices) »

Doug Bellinger, directeur technique (CTO) chez Nakina Systems : « Nous avons organisé une réunion d'experts dans le cadre du même volet intitulé "Big Data Analytics (Analyse des données massives)" lors du TMForum Management World à Nice. Turk Telekom a révélé qu'on prévoit découvrir et rapprocher près de 5 millions de réseaux locaux virtuels et un nombre dépassant les 3,3 millions de canaux "E-pipes" au cours de ce projet. Pour y parvenir, près de 60 000 dispositifs en réseau ont dû être pris en charge par Nakina Systems. »

La mise en place de la technologie de Nakina permettant la synchronisation du réseau fondé en noyaux de paquets (Packet Core) avec les systèmes OSS et BSS est la première étape pour concrétiser le projet de NFV (virtualisation de la fonction réseau).

Le magazine Pipeline est le sponsor des prix COMET qui offrent le niveau le plus élevé d'approbation objective des innovations et de positionnement de leader dans l'industrie des technologies des communications et du divertissement.

Étaient présents sur le tapis rouge Mehmet Tefon, directeur du groupe, et Cengizhan Turgut, chef d'équipe à Turk Telekom pour recevoir ce prix lors du gala tenu à Nice, en France.

Zekeriya Erkan, directeur - Systèmes de gestion des opérations de Turk Telekom : « Ce prix montre que nous sommes dans la bonne direction. Nakina et Turk Telekom ont travaillé de concert, en se montrant coopératifs. Ce prix démontre aussi que cette réussite est le fruit de la collaboration et d'un partenariat fondé sur la confiance. »

Cevat İKİBAŞ, directeur des solutions du domaine OSS pour les projets AD&R : « Notre réseau IP/MPLS (protocole Internet et commutation multiprotocole par étiquette) et notre système de soutien opérationnel (OSS) de Granite seront en synchronisation complète. Un processus quotidien de recherche et de rapprochement contribue à l'utilisation efficace du réseau actuel de Turk Telekom. Ainsi, cela permettra évidemment d'accroître l'efficacité de la stratégie d'investissement et la satisfaction de la clientèle. Nous sommes résolus à achever la deuxième phase de ce projet prévu et à tirer tous les avantages du système de recherche. »

À propos de Nakina Systems
Nakina Systems fournit des solutions de gestion d'intégrité de réseau à des entreprises de télécommunication du monde entier. En automatisant la recherche de tout le matériel du réseau, en comparant ce matériel à celui des systèmes d'inventaire, en vérifiant les logiciels du réseau et en centralisant la gestion de la sécurité du réseau, les solutions de Nakina donnent à ces entreprises la possibilité de proposer de nouveaux services et de faire croître leurs réseaux plus rapidement et avec moins d'interruption. Ces solutions renforcent l'intégrité des plus grands réseaux du monde et elles sont fournies en partenariat avec les plus grands fabricants de matériel de pointe au monde.

Nakina Systems Inc.
Sergio Pellizzari, 613-254-7351

Business Wire