BFM Patrimoine

TTControl inaugure une nouvelle famille de produits de modules d'E/S intelligents et modulaires

BFM Patrimoine
TTControl, co-entreprise de TTTech Computertechnik AG et de HYDAC International GmbH spécialisée dans les systèmes de contrôle robustes et flexibles, ainsi que les afficheurs intelligents pour les véhicules utilitaire

TTControl, co-entreprise de TTTech Computertechnik AG et de HYDAC International GmbH spécialisée dans les systèmes de contrôle robustes et flexibles, ainsi que les afficheurs intelligents pour les véhicules utilitaires et les engins mobiles, inaugure la famille de produits HY-TTC 30X de modules d'E/S intelligents et ergonomiques. Ces modules d'E/S reposent sur la technologie CANopen, et constituent des solutions économiques et modulaires, permettant d'accroître le nombre d'E/S dans les applications mobiles. Tous les modules sont conformes aux exigences de la norme EN ISO13849. Les contrôleurs sont idéalement adaptés aux différentes tâches de contrôle dans les véhicules et se comportent comme des unités esclaves dans les architectures de réseaux CAN.

Les modules d'E/S intelligents de la famille HY-TTC 30X sont utilisés comme esclaves, sous le contrôle d´un contrôleur maître, qui peut être installé ailleurs dans le véhicule et communique avec le module esclave par l'intermédiaire du protocole standardisé CANopen. Cette architecture distribuée réduit le câblage nécessaire, autorisant une conception plus économique.

La famille de produits HY-TTC 30X comportera quatre variantes de modules dédiées au contrôle des vannes proportionnelles, des entrées ou sorties, numériques ou analogiques. Ces variantes permettent la composition de n'importe quel ensemble d'E/S. Un autre exemple d'utilisation des modules d'E/S est le contrôle d'équipements supplémentaires, qui ne sont pas systématiquement présents dans les véhicules ; ceci permet d'omettre les modules dans les versions de véhicules les moins équipées, afin de réduire les coûts.

« Nous sommes heureux d'annoncer une nouvelle famille de modules d'E/S intelligents et modulaires, adaptés à toutes les tâches de contrôle dans un véhicule. Ils aideront nos clients à réduire leurs coûts, grâce à la réduction du câblage nécessaire et à la conformité à un protocole standardisé, permettant une installation rapide et simple. En adoptant l'utilisation de modules esclaves dans une configuration modulaire, cette famille de modules d'E/S permet de réaliser des économies supplémentaires en éliminant la nécessité d'un nombre additionnel d'E/S, » conclut Roberto Ferrari, directeur Services et Opérations de TTControl.

Tous les modules sont protégés par un boîtier compact en aluminium moulé sous pression. Ils offrent une vaste plage d'E/S configurables et autorisent le contrôle local de courant au niveau des sorties PWM. Tous les modules d'E/S sont fournis avec un logiciel prêt à l'emploi et un fichier EDS (Electronic Data Sheet). Si le contrôleur maître est programmé dans CODESYS®, le fichier EDS peut être importé dans l'environnement de développement CODESYS facilitant ainsi la configuration et contribuant à réduire les délais de développement.

TTControl possède une solide expérience dans la fourniture de modules d'E/S intelligents et modulaires, satisfaisant aux exigences des véhicules utilitaires et des engins mobiles, et fournit notamment des solutions à LADOG, Casagrande, BLUELIFT et Prinoth.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

TTControl
Marco Lehner
+43-1-585-34-34–0
pr@ttcontrol.com

Business Wire