BFM Patrimoine

TSYS soutient le lancement par la Commercial Bank of Africa de cartes en dollars américains

BFM Patrimoine
Lancement des toutes premières cartes de crédit Visa africaines en dollars américains La banque kényane Commercial Bank of Africa (CBA), l'une des plus importantes banques d'Afrique de l'Est, vient de lancer les t

Lancement des toutes premières cartes de crédit Visa africaines en dollars américains

La banque kényane Commercial Bank of Africa (CBA), l'une des plus importantes banques d'Afrique de l'Est, vient de lancer les toutes premières cartes de crédit Visa africaines en dollars américains, en utilisant la solution PRIME de gestion des cartes développée par TSYS.

Très pratiques, ces cartes de crédit permettent aux clients de CBA voyageant aux États-Unis de faire des économies sur les frais de change. Plutôt que chaque transaction soit convertie en monnaie locale, les achats réalisés aux États-Unis peuvent tout simplement être débités du compte du client libellé en dollars américains.

La CBA est cliente de TSYS depuis 19971, année où elle a commencé à utiliser la solution PRIME pour gérer émissions, acquisitions, collections et récompenses pour son ensemble de produits Visa. Quatre nouvelles cartes de crédit en dollars américains seront ajoutées à ce portefeuille — versions Classic et Gold pour les utilisateurs privés et versions Silver et Gold pour les utilisateurs professionnels. Ces cartes en dollars américains seront les toutes premières cartes en devises étrangères à être émises par une banque kényane.

« Les nouvelles cartes en dollars américains offrent souplesse et commodité à nos clients qui choisissent d'utiliser des cartes de CBA à l'étranger. Elles sont l'illustration de notre engagement à offrir des produits novateurs susceptibles de connaître un très grand succès sur le marché africain », a déclaré Gladys Akinyi, responsable des transactions bancaires personnelles chez CBA. « Nous remercions chaleureusement TSYS d'avoir rendu ce lancement possible. Son excellent soutien nous a permis de lancer les nouvelles cartes sur le marché en un temps record. »

« TSYS félicite CBA de sa décision de tirer parti de sa solution éprouvée PRIME pour réussir le lancement de nouvelles cartes en devises sur le marché », a quant à lui déclaré Jaffar Agha-Jaffar, directeur général de la région Moyen-Orient Afrique pour TSYS. « Une fois de plus, PRIME a prouvé qu'elle était la plateforme leader pour les innovations de paiement, capable de proposer une gamme passionnante de nouveaux produits et services, soutenu par une expertise et un support mondiaux de grand renom. »

PRIME de TSYS est une solution de plate-forme unique multilingue, multidevise, multi-institutionnelle et multiproduit destinée aux émetteurs et aux acquéreurs. Elle bénéficie d'une empreinte mondiale et est utilisée par plus de 130 clients dans plus de 70 pays. TSYS a une présence établie en Afrique, et soutient plus d'une douzaine de banques grâce à des équipes de soutien aux affaires basées dans des bureaux de la ville du Cap et de Johannesbourg.

1Commercial Bank of Africa était anciennement un client de Card Tech Limited (CTL), racheté par TSYS en 2006

À propos de TSYS

Chez TSYS, (NYSE : TSS), nous pensons que les paiements doivent bénéficier aux personnes et non le contraire. Cette conviction, nous l'appelons « People-Centered PaymentsSM ». En plaçant les personnes au centre de chacune des décisions que nous prenons, nous sommes en mesure, grâce à un service clientèle et à une connaissance de l'industrie inégalés, de soutenir des institutions financières, des entreprises et des administrations dans plus de 80 pays. Offrant aux commerçants des solutions d'acceptation de paiements ainsi que des services destinés aux opérations de crédit et de débit, de services prépayés, mobiles et à puce, et de soins de santé, parmi tant d'autres, nous permettons aux acteurs du marché mondial d'effectuer, en toute confiance et commodité, des transactions électroniques sûres et sécurisées.

Le siège social de TSYS se trouve à Columbus, en Géorgie, et la société possède des bureaux locaux répartis sur tout le continent américain, l'EMOA et la région Asie-Pacifique. TSYS, qui fournit des services à plus de la moitié des 20 premières banques internationales, est une société du Fortune 1000 et a été nommée l'une des sociétés les plus éthiques au monde en 2012 par la revue Ethisphere. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.tsys.com.

À propos de la Commercial Bank of Africa

La Commercial Bank of Africa Ltd (CBA) a été fondée en 1962 à Dar es Salaam (Tanzanie). Immédiatement après, elle a établi des branches à Nairobi et Mombasa à Kenya, ainsi qu'à Kampala en Ouganda. Avec la nationalisation des banques en Tanzanie, CBA a été incorporée au Kenya en 1967, avec son siège social basé à Nairobi.

Aujourd'hui, CBA est devenue l'une des plus importantes banques privées d'Afrique de l'Est, avec un actif dépassant les 900 millions de dollars et 27 branches établies au Kenya et en Tanzanie.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

TSYS Relations avec les investisseurs
Shawn Roberts, +1.706.644.6081
shawnroberts@tsys.com
ou
TSYS Relations avec les médias
Cyle Mims, +1.706.644.3110
cylemims@tsys.com
ou
TSYS
Sara Ruffell, +357.22882600
sararuffell@tsys.com
ou
Commercial Bank of Africa
Chris Pasha, +254 20 2884305
Chris.pasha@cbagroup.com

Business Wire