BFM Patrimoine

TSYS et FICO publient un rapport sur la manière dont les institutions financières devraient améliorer l’engagement de leurs clients numériquement actifs

BFM Patrimoine
Une approche de type « Apportez votre propre personnalité » est préconisée comme meilleure pratique TSYS (NYSE : TSS) a annoncé aujourd’hui la publication, en collaboration avec FICO (NYSE : FICO), d&#

Une approche de type « Apportez votre propre personnalité » est préconisée comme meilleure pratique

TSYS (NYSE : TSS) a annoncé aujourd’hui la publication, en collaboration avec FICO (NYSE : FICO), d’un nouveau rapport intitulé « Susciter l’engagement des clients : pourquoi les institutions financières devraient adopter une approche de type ‘ Apportez votre propre personnalité’ » (Engaging Customers : Why Should Financial Institutions Move Toward a ‘Bring Your Own Persona’ Approach ) Le rapport explique qu’avec l’adoption croissante par les consommateurs des appareils mobiles, des médias sociaux et des interfaces utilisateur améliorées, les institutions financières peuvent se différencier en comprenant les préférences de leurs clients vis-à-vis des communications numériques et leur degré de confiance à l'égard du partage des informations financières par le biais de canaux numériques.

Plus de deux milliards de personnes utilisent les médias sociaux à travers le monde. Le consommateur numérique toujours connecté exige plus d’auto-sélection et plus d’outils de gestion personnalisés, et les institutions financières qui sont en mesure de segmenter leurs clients en fonction de leur niveau d’engagement numérique peuvent gagner un niveau plus élevé d’intérêt et d’interaction de la part de ces mêmes clients.

La plupart des institutions financières s’appuient sur le principe de connaissance de la clientèle (« Know Your Customer » ou KYC), traditionnellement une tactique de gestion des risques et une obligation de conformité aux réglementations, cette approche permettant aux clients de choisir leur canal de communication de prédilection. Le rapport suggère toutefois que cette approche n’est plus adéquate. Une approche de type « Apportez votre propre personnalité », selon le rapport, permet d’identifier de nouveaux segments et de les classer selon leur niveau d’engagement numérique et de la confiance qu’ils ont dans le partage des informations.

« Les institutions financières reconnaissent à présent que l’approche traditionnelle de la communication avec la clientèle ne convient plus. Se baser uniquement sur des données telles que le revenu, l’âge et l’emplacement géographique n’est plus suffisant à l’ère numérique. Les clients attendent des banques qu’elles comprennent leurs canaux de communication de prédilection, leur disposition à partager leurs données personnelles dans différents scénarios et leur capacité à effectuer des transactions », a déclaré Bruno Courbage, directeur principal de la gestion des produits pour la gestion de la clientèle chez FICO.

« Les relations des institutions financières avec leurs clients sont en train de changer, en grande partie en raison de deux principaux influenceurs, que sont l’adoption de technologies habilitantes et les éclairages que peuvent offrir les mégadonnées. Les banques qui adoptent sans retenue les métadonnées, s’en servant pour mieux comprendre les habitudes et les préférences de leurs clients, et qui les associent à l’expérience utilisateur bénéficieront d'un véritable avantage stratégique », a quant à lui confié John Goodale, cadre exécutif du groupe, développement de produits et de marché, TSYS International.

Le rapport se penche sur les résultats de l’enquête TSYS 2015 portant sur l’engagement des consommateurs britanniques en matière de paiements, qui a identifié les préférences clés des consommateurs autour de l’engagement avec les institutions financières. Le rapport conclut en offrant quatre préconisations aux institutions financières ayant l’intention d’utiliser une approche de type « Apportez votre propre personnalité » pour susciter l’engagement des clients.

Le rapport est disponible en ligne à l’adresse : http://tsys.com/bringyourownpersona/.

À propos de TSYS

Chez TSYS® (NYSE : TSS), nous pensons que les paiements devraient être centrés sur les personnes, et non le contraire. Cette conviction, nous l’appelons « People-Centered Payments® ». En plaçant les gens au centre de chacune des décisions prises, TSYS assiste des institutions financières, des entreprises et des administrations dans plus de 80 pays. Par le biais de NetSpend®, une société TSYS, nous autonomisons les consommateurs en leur offrant la commodité, la sécurité et la liberté d’être autobancarisés. TSYS offre des services pour émetteurs et des solutions d’acceptation de paiements pour les commerçants couvrant crédit, débit, prépayé, soins de santé et entreprise.

Le siège social de TSYS se trouve à Columbus, en Géorgie, aux États-Unis, et la société possède des agences locales réparties en Amérique, dans la région EMOA et dans la région Asie-Pacifique. TSYS est membre de The Civic 50 et a été nommée l’une des sociétés les plus éthiques au monde en 2015 par la revue Ethisphere. TSYS publie systématiquement toutes ses informations importantes sur son site Web. Pour en savoir plus, rendez-nous visite sur www.tsys.com.

À propos de FICO

La société FICO (NYSE : FICO), est une société de logiciels analytiques de premier plan qui aide des entreprises de plus de 90 pays à prendre de meilleures décisions générant des niveaux supérieurs de croissance, de rentabilité et de satisfaction de la clientèle. La façon révolutionnaire dont l'entreprise utilise les algorithmes mathématiques et les métadonnées pour prédire le comportement des consommateurs a transformé plusieurs secteurs du tout au tout. FICO fournit des logiciels et des outils analytiques qui sont utilisés par de multiples industries pour gérer les risques, lutter contre la fraude, établir des relations client plus rentables, optimiser les opérations et répondre à des exigences gouvernementales rigoureuses. Bon nombre de ses produits sont adoptés par l’ensemble du secteur, notamment FICO® Score, la mesure standard du risque de crédit à la consommation aux États-Unis. Les solutions FICO exploitent des normes de code ouvert et l’informatique en nuage pour maximiser la flexibilité, accélérer le déploiement et réduire les coûts. La société aide également des millions de personnes à gérer leur situation financière personnelle. FICO : Make every decision count™. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.fico.com.

Pour des actualités et des ressources destinées aux médias sur FICO, consulter www.fico.com/news.

FICO, TRIAD et « Make every decision count » sont des marques de commerce ou des marques déposées de Fair Isaac Corporation aux États-Unis et dans d’autres pays.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20150604006611/fr/

Relations avec les médias TSYS
Cyle Mims, +1.706.644.3110
cylemims@tsys.com
ou
TSYS International
Victoria Winn, +44.1904.562.577
victoriawinn@tsys.com
ou
FICO
Saxon Shirley, +65.9171.0965
saxonshirley@fico.com

Business Wire