BFM Patrimoine

Trusted Labs obtient une certification officielle lui permettant d'évaluer la sécurité des dispositifs connectés

BFM Patrimoine
Trusted Labs, un leader en services de conseils et d'évaluation a obtenu de la part de l'ANSSI(1), l'agence française de la sécurité des systèmes d'information, une certification l'habilitant à évaluer la sécurité

Trusted Labs, un leader en services de conseils et d'évaluation a obtenu de la part de l'ANSSI(1), l'agence française de la sécurité des systèmes d'information, une certification l'habilitant à évaluer la sécurité des dispositifs connectés (CSPN) (2).

Les systèmes multiplication et les systèmes ouverts gérés à distance, comme les téléphones intelligents, les tablettes électroniques et les dispositifs de communication machine-machine sont exposés à des attaques contre la sécurité. Chacun des acteurs de l'écosystème a ses propres exigences. Il s'agit par exemple de la protection des renseignements personnels des utilisateurs, pour les fournisseurs de services, d'exigences en matière de confidentialité et de protection des biens, et pour les exploitants, d'exigences en matière de moyens d'identification et d'authentification. Dans tous les cas de tous les acteurs, la sécurité des dispositifs est la pierre angulaire de leurs activités et elle est essentielle à l'établissement d'une relation de confiance avec leurs clients.

Grâce à la certification obtenue, Trusted Labs est maintenant officiellement autorisé à évaluer la sécurité des dispositifs connectés. Il s'agit d'évaluer la conformité aux spécifications de sécurité et l'efficacité des contre-mesures de sécurité, et de vérifier que la cryptographie est correctement appliquée. Les évaluations sont exécutées dans un délai fixe. Elles constituent une solution économique pour déterminer le niveau de sécurité d'un dispositif ou d'une composante à toutes les étapes de son cycle de vie, y compris avant le déploiement.

Claire Loiseaux, présidente de Trusted Labs, déclare : « Je suis très heureuse que Trusted Labs soit désormais en mesure d'offrir des évaluations accréditées par le gouvernement. Cette certification témoigne du fait que l'ANSSI reconnaît la stratégie d'innovation de Trusted Labs dans les marchés des communications mobile et machine-machine ».

Julie Chuzel, directrice de l'ANSSI, affirme : « Nous sommes heureux d'accueillir Trusted Labs à titre de laboratoire d'évaluation certifié dans le cadre de notre système. Cette certification convient particulièrement à l'évaluation d'applications et de plateformes de sécurité pour les téléphones intelligents et les dispositifs connectés conformément à l'objectif de l'ANSSI qui consiste à accroître le degré de confiance accordé à la sécurité mobile ».

(1) Pour de plus amples renseignements sur l'ANSSI, visitez le site suivant : http://www.ssi.gouv.fr
(2) Certification de sécurité de premier niveau

À propos de Trusted Labs

Trusted Labs est un leader en services de conseils et d'évaluation relatifs à la sécurité des télécommunications. La société dispose de 14 années d'expérience dans les systèmes et solutions embarqués (logiciel et matériel informatique pour cartes à puces, dispositifs connectés, terminaux et environnement d'exécution de confiance).

Possédant des installations en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, nous aidons notre clientèle – exploitants de réseaux, fournisseurs de services, organismes de certification, émetteurs, concepteurs de logiciels et fabricants – à définir, évaluer et remplir les objectifs de sécurité des produits à applications multiples, des services connectés et des solutions et infrastructures de gestion à distance.

Trusted Labs dispose d'un bassin exceptionnel de spécialistes de l'analyse de la sécurité, des cadres de certification et de l'évaluation qui ont fait leurs preuves en conception de schémas. Notre expertise multisectorielle, qui couvre les marchés des services bancaires, des télécommunications, du transport, des communications machine-machine et de l'identification, conjuguée à nos capacités d'innovation, permet à notre clientèle de démontrer la sécurité de ses produits et solutions et d'accroître la confiance en ces derniers.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.trusted-labs.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contact médias :
Karine Ganem, +33 1 30 97 26 11
Directrice du marketing, Trusted Labs
karine.ganem@trusted-labs.com

Business Wire