BFM Patrimoine

Trigano: trébuche avec les ventes annuelles.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Trigano a réalisé en 2011/2012 un chiffre d'affaires de 740,4 millions d'euros, en recul de 1,2% par rapport à l'exercice précédent, ou de 2,8% à périmètre constant. Les ventes du quatrième trimestre affichent une cro

(CercleFinance.com) - Trigano a réalisé en 2011/2012 un chiffre d'affaires de 740,4 millions d'euros, en recul de 1,2% par rapport à l'exercice précédent, ou de 2,8% à périmètre constant.

Les ventes du quatrième trimestre affichent une croissance de 3,3%, à 159,1 millions d'euros, grâce notamment à l'intégration des sociétés OCS, Notin, Lider et Gaupen Henger.

'L'évolution du chiffre d'affaires à périmètre constant (-3%) est en ligne avec la tendance annuelle', précise le groupe.

Selon Trigano, les ventes de camping-cars ont bien résisté. 'En dépit d'un repli au quatrième trimestre (-4,9%) lié à la volonté des réseaux de distribution de réduire le niveau de leurs stocks, le chiffre d'affaires à périmètre constant ne baisse que de 2% sur l'exercice', souligne ainsi le groupe.

Le chiffre d'affaires caravanes se replie pour sa part de 22% sur le trimestre et de 22,8% sur l'exercice.

Les ventes de remorques bénéficient sur le trimestre de l'apport de Gaupen Henger et de Lider et progressent de 51,7% (+10,1% à périmètre constant). Sur l'exercice, les ventes augmentent de 12,1% (+2,4% à périmètre constant).

'Les résultats des premières foires et salons d'automne sont, conformément aux prévisions, légèrement inférieurs à ceux enregistrés l'an dernier, reflétant l'attentisme de la clientèle', indique enfin Trigano.

Vers 10h30, le titre Trigano accuse une baisse de 3,2% à 8,9 euros sur NYSE Euronext Paris.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance